patcubitus1

Dobsons....trucs et astuces

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
ayant un Dobson,
je cherche d'autres pocesseurs de de ce type de telescope,
pour echanger nos "trucs et astuces" aussi bien sur les oculaires,le ciel profond,le planetaire,reglages du magellan,ect....

merci a tous.
bonnes observations....
a bientot.
amicalement.....patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de dobson as-tu? Car je compte dans quelques temps investir moi aussi et j'aimerai avoir le plus de détail possible sur ce que l'on peut en faire. Si tu peux me donner tes impressions, elles seront les bienvenues et m'aideront dans mes choix futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, sur yahoo groups, il existe une liste de discussions en français pour les utilisateurs de dobsons !
Je n'ai pas l'adresse sous la main mais tu devrais pouvoir trouver ça facilement...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de la liste "dobson", pour s'inscrire, envoyer un mail à :

dobson-subscribe@yahoogroupes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
et merci beaucoup pour vos reponses et adresses de sites.
pour repondre plus precisement a "Labas",
je possede un Meade 318 mn avec le magellan 1.
j'ai privilegié le gros diametre dans mon achat plutot que "la belle mecanique".bien que je n'ai rien contre "la belle mecanique",au contraire.
je ne regrette pas du tout mon achat.
ayant utilisé des diametres jusqu'a 200mn auparavant,la difference est ENORME.....meme pas comparable.(heureusement,vous me dirai...lol)
bien sur ,le dobson a des detracteurs.mais il faut comparer ce qui est comparable.
un gros diametre facilement transportable,equipé de bons oculaires(c'est la moindre des choses)fait vraiment des merveilles.
ceci dit,pour etre franc,le service ventes de Meade n'a pas ete a la hauteur.....je l'ai attendu 8 mois.ça se passerai maintenant,j'irai voir ailleurs.surtout que depuis il y a plusieurs autres fabriquants qui affichent des prix tres attractifs,et que la qualité Meade (pour les dobsons,c'est degradée.je ne sais pas si ils en font toujours d'ailleurs)

je conseillerai un dobson aux amoureux de l'observations qui ne se prennent pas pour des "pros"(comme j'en ai rencontré parfois...y'a des cons partout)
c'est a mon avis le meilleur rapport qualité prix,et de loin(surtout pour les gros diametre)ce qui n'est pas negligeable quand on a un budget "serré".

a bientot.
amicalement
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant