optiman

le jour en pleine nuit

Messages recommandés

Hier soir, le ciel était d'une grande limpidté et j'ai décidé de faire quelques photos ciel profond.
Il était exactement 23H53 (et oui, c'était affiché sur ma raquette de commande), et j'étais en train de guider une pose, quand j'ai senti un très violent flash d'un peu plus d'un quart de seconde dans le dos, largement plus violent que si j'avais été devant une voiture allumant ses phares. On se serait cru en plein jour, c'était une lumière blanche très vive.
Et aucun bruit...le temps de lever les yeux, et une grande trainée blanche zébrait le ciel dans une direction nord-sud en plein milieu d'Ophiucus. La trainée est restée 20 ou 30 secondes avant de se dissiper.

Je n'avais jamais vu d'étoile filante aussi lumineuse. Joli moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilm'est arrivé la même aventure en aout 1988 en forêt de Sologne.
Il s'est avéré, quelques jours plus tard, qu'il sagissait d'un tir balistique de l'armée en haute altitude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops Optiman, passes un coup de compteur jaeger sur ton apo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir je faisais une petite soirée astro avec un copain. Il me signale vers la même heure une étoile filante loin vers le sud qui l'a réellement impressionné (brillance, longévité de la trainée). Moi j'ai rien vu j'étais l'oeil à l'oculaire.

Peut etre était ce le même objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optiman, et quelques dizaines de secondes après...aucun bruit ?

Generalement, pour de si gros bolides, j'attends toujours au moins 2 minutes le son de son passage et c'est parfois très impressionnant (ca rajoute une 2eme couche à l'etonnement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Hier soir, vers minuit, alors que j'effectuai des essais de guidage, j'ai eu aussi un gros flash au dessus de ma tête , j'ai pensé à un météore, mais comme cela c'est passé très vite et que j'étais occupé à l'oculaire, j'en ai conclu à un flash photo... J'observe depuis le village de St-Michel - l'Observatoire, un voisin d'à côté, à poussé une exclamation à ce moment! Si ceux qui ont observé ce phénomène, pouvaient préciser depuis ou ils observaient, cela pourrai peut-être aider?

a+, François

nb :Je viens de mettre à jour mon site express astro : http://monsite.wanadoo.fr/fkastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore du louper un beau spectacle à cause de ces nuages :-( C'est pas du juste !

Est ce que quelqu'un a un jour réussi à prendre des photos d'étoiles filantes ?

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, je te confirme, j'ai bien attendu,mais aucun bruit. Par contre, la cime des arbres était carbonisée...non, là j'exagère un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant