GUILLAUME

comment relier une webcam sur un poste fixe ?

Messages recommandés

salut les zamis !
voilà,je pars en vacances avec mon matos et je voulais savoir comment relier ma toucam pro sur un poste fixe a quelques metres de là ? existe t'il des cordons spécifiques pour pouvoir brancher une webcam quand on est bridé dans le transport par un poste fixe ? j'ai pas de portable,c'est bien là le problème,et comme l'informatique et moi ca fait deux,je préfere demander conseil a ceux d'entre vous qui procèdent de la meme maniere ! voyez l'truc ?
merçi bcp a tous et n'hésitez pas a me bombarder de trucs et conseils car j'ai 3 jrs pour trouver une solution a mon problème...
bye et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des rallonges usb (3 ou 5m). Au delà, il y a des pertes mais on peut utiliser un hub usb qui joue le rôle d'amplificateur de signal, si je ne m'abuse.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je confirme. On peut aller jusqu'à 8/10m avec des rallonges USB amplifiées. C'est ce que j'utilise également car je ne suis pas non plus équipé de portable, j'ai ainsi 3 rallonges USB pour 8m de cable.

Et celà fonctionne.

Il devient quand même plus délicat de voir l'écran à 7 ou 8m et la netteté est plus difficile à juger à cette distance ou alors de piloter le scope depuis l'ordino !
Mais il faut alors des rallonges pour la raquette de commande, pour la mise au point, ...
http://astrosurf.com/dgilbert/acc1.html en bas de page - 3 rallonges

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c ce que je cherche.
Est ce que c facile a trouver dans le commerce parce que a Darty j'en ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quelque chose qui m'échappe à chaque fois que je vois des messages où il est question de faire de la webcam avec un PC de bureau à 7 ou 8 mètres de distance.... Comment vous faîtes une MAP précise sans voir l'écran et sans porte oculaire motorisé ???

------------------
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez n'importe quel distributeur informatique un peu sérieux.
Malheureusement pour ces qui est des enseignes, elles proposent des PC, mais derrière les compétences sont "peut-être" plus limitées

A mon avis (et c'est aussi là que j'avais trouvé les deux premières rallonges) le mieux est vraiment la boutique informatique (style les chinois du 12° dans Paris).
Ensuite chez certaines enseignes, c'est faisable, mais celà dépend quand même beaucoup de leur politique d'approvisionnement.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial l'ordinateur brouette !
voila qui va faciliter mes installations et desinstallations nocturnes cet hiver.
apres le portable, vive le roulable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
ça fait pas mal de temps que je pensais à un tel système, mais de là à le réaliser, chapeau.
Mon problème c'est que j'ai aussi un étage à faire descendre à l'ordi... Existe t'il un model d'ordinateur-brouette ascenceur ?
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai donc acheté 3 rallonges USB (2*3m+1*2m) "auto-alimentée" et je me suis fabriqué avec du cable téléphonique ou réseau les rallonges qui vont bien pour le NGF-S et pour la raquette de commande Losmandy

Mais j'ai aussi la possibilité de pivoter mon écran (18" plat) et de voir ce qui se passe dessus au moins pour le centrage, c'est plus facile, ensuite la mise au point fine, il faut se rapprocher; d'ou l'utilité des rallonges !

that's all

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant