chronos

que penser vous des lunettes borg?

Messages recommandés

salut a tous.
voila la qestion et dans le titre,je suis intérreser par l'achat d'une de ses lunette,qu'en penser vous.
y a t'il des liens sur internet (test comparatif ou autre).
merçi de vos réponses et a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Borg achro de 76/500 mm.

L'avantage des Borg est qu'elles sont trés transportables avec leurs objectifs démontables, on peut tout transporter dans un sac à dos.

En plus de systême de mise au point est trés précis, c'est trés pratique pour la photo.

Sinon, coté optique, la tache de diffration est parfaite, malgrés le montage et le démontage des optiques.

Niveau poids, c'est super léger, et ça peut se trimbaler sur un trépied photo.

Voila, moi, je suis content de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lionel.
ou a tu acheter ta lunette borg et quel prix l'a tu acheter?
merçi du renseignement
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une Borg 76ED entre les mains pour essai.

L'utilisation de l'ensemble complet (lunette + trepied + monture tel que fournit par Borg) relève d'une bonne séance de masochisme (vibration = 30s, pointage vers le zenith impossible ou tube plus du tout équilibré si pointage vers le zenith possible). Si on ne garde que la lunette... Ca peut aller, même si tout ce plastique genre jouet ne fait pas très sérieux au premier abord. Il faut surtout oublier la tourelle porte oculaire et préférer un RC bien classique.

Le modèle que j'ai eu en main était décolimaté (les lentilles avait bougé dans leur barillet, l'une par rapport à l'autre). Je précise que je n'avais pas torturé la lunette pendant le transport, et qu'il est impossible de toucher à quoi que ce soit au niveau du barillet. Prudence donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant