HaleBopp

Compte rendu jumelles Canon + Celestron

Messages recommandés

Salut,

Je viens de finir les premiers essais de mes nouvelles jumelles Canon + le compte rendu de mes anciennes Celestron (que je mets en vente au passage PUB )

Par ici :
http://perso.wanadoo.fr/agerard/materiel/Canon15x50.html
http://perso.wanadoo.fr/agerard/materiel/7x50celestron.html

Y aura des mises à jours dans les pochains jours...
bye

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 22-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui c'est très tentant ce systeme de stabilisation. dommage que ce soit encore inabordable.

Par contre 1,2 kg a tenir a bout de bras meme stabilisé je me demande si tu parviens a faire des observations continues de plusieurs minutes comme on peut le faire avec des jumelles classiques sur pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,2 kg c'est pas la mer à boire. C'est tout à fait faisable pendant plusieurs minutes, en revanche c'est vrai que, comme tu le disais, bout d'un moment (5-10 min) ça commence à tirer dans les épaules.
Mais allongé par Terre ou sur une chaise longue y a aucun problème. Hier encore j'ai pris un pied monstrueux dans la voie lactée au niveau de Deneb, allongé dans l'herbe tout bêtement.

Je précise que debout, les tremblements sont plus importants et la stabilisation est imparfaite. Par contre si la tête est en appui (allongé) là ça tremble très peu (sans stabilisation) et lorsqu'on active le stabilisateur... rhhaaaaa ! c'est géant, comme si j'avais une monture avec des mouvements fins. Extrêment efficace également lors des mouvements doux, suivre un avion par exemple, un vrai régal.

Je regarde le Soeil tous les jours depuis que je les ai. Bonjour l'image ! C'est vraiment ma plus grosse surprise sur cet instrument.

Autant j'aimais beaucoup mes 7x50, autant là... j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant