doublon_sebastien

alors la ! je n'y comprend rien!!!

Messages recommandés

je c'est que c'est un question pas trés inteligente mais je n'ai pas compris les explication d'un vendeur!! j'aimerais savoir a quoi serve les filtres lunaires???? il y en a de plusieurs couleurs, et a quoi serve les couleurs??? bon si vous me prenez pour un abruti et bien je vous que non!!! mais par contre je vous dit que je suis un debutant!! et je pense que sa se voit!!! (je ne veut pas mourir idiot,lol)

bye!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, les filtres lunaires sont neutres (gris, quoi !) ; ils permettent d'assombrir la Lune qui est très aveuglante dans un instrument d'astro à la période de la pleine Lune.
Si on t'a parlé de filtres colorés, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ils peuvent servir pour observer la Lune... probablement pas à augmenter le contraste car la Lune est naturellement très contrastée ! C'est peut-être pour atténuer le chromatisme ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres permettent de faire ressortir des détails sur les objets que l'on observe.

Voici un lien vers une page qui te détaille les principaux types de filtres :
http://www.astronome.fr/Filtres.htm

C'est un magasin d'astro mais je n'ai pas d'autre lien sous la main. N'y voit donc pas une tentative de pub

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe voilà qui m'apprendra à lire trops vite, j'avais sauté le "lunaire".
Dans le lien que je t'ai donné si tu vas sur les filtres colorés, tu auras une description de leurs effets.

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Lumicon et Astronomik aussi qui font un super filtre pour colorer les étoiles et autres astres un peu brillants en vert et en violet. UHC ça s'appelle je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert un filtre lunaire mais à observer Mars !.
Ce matin c'était superbe avec ce filtre car Mars est éblouissante en ce moment (96 Meade).
Pour le lunaire je l'utise trés peu car je préfère grossir pour assombrir l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre bleu marque plus les ombres et permet de distinguer des cratelets a la limite de sa resolution plus facilement,je l'utilise souvent sur la lune en visuel mais les gouts et les couleurs............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces filtres de mauvaise qualité optique bousillent souvent les détails. Expérience vécue entre autres avec un ND96 et un polarisant variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant