doublon_sebastien

je ne sait pas quoi prendre!!! je ne sait pas quelle marque!!!

Messages recommandés

bon en ce moment meme j'ai un telescope EDEN ASTRO 114/1000 (une grosse merde)! donc je veut le changer !!
donc on ma dejas conseillé quelques téléscope!:

-dobson kelper 200/1200 (et on ma ditque c'etait que du carton!)

-alors on ma dit un celestron! (ou celeston)mais je conné pas cette marque!
bon on m'en a dit plein d'autres mais je ne vais pas tout vous ecrire!!!

moi je veut me mettre dans le ciel profond et le planaitaire et surtout j'en recherche un transportable (pas trop gros ni trop lourd) si vous voulez bien me donné vos avis sur certain téléscope qui ne depasse pas les 700€ !!!!!! et surtout que le l'achete et que je n'ai rien a reglés!!! car je ne mis connais pas!!
merci de m'aider!!!! et merci de vos avis!!

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dobson Kepler n'est pas en carton, c'est le Meade qui est en carton! Ton vendeur n'est-il pas de parti pris? Où vas-tu pour te renseigner?
Un télescope qu'on ne régle pas, ça n'existe pas, même un Celestron. Il vaut mieux apprendre à faire le réglage... Je vais faire de la publicité à Astrosurf Magazine : L'article sur la collimation dans le n°4 est un modèle de pédagogie sur le sujet!
Il y a bien l'ETX qui n'est pas censé être réglé, mais ça signifie que s'il est mal collimaté, tes yeux ne te servent qu'à pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,

Un seul conseil attends pour acheter !
Vas surfer sur le web avant pour voir les différents sites de matériels et les sites d'amateurs où il y a souvent la photo de leurs instruments.
Documentes toi, revues astro, livres, internet etc ...
Quand tu auras assimilé un certain nombre de choses tu te sentiras mieux pour acheter !
Si tu te précipites tu vas le regretter
Sinon vas voir un club.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, on dirait que tu paniques... Tu ouvres des sujets partout ! Remarque, je te comprend, il y a Mars au plus près et c'est urgent !

Je te propose le Dobson Kepler 200/1200. Pourquoi ? Parce qu'avec cet instrument, tu es sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise (pas un télescope de supermarché) et que son diamètre te permettra d'observer dans les meilleures conditions possibles à la fois les étoiles et les planètes. Il n'y a pas que moi qui le dit : le newton 200 ouvert à 6 est l'instrument le plus standard qui soit.

Alors évidemment, il faudra de temps en temps le régler.

Quand tu recevras le colis, tu monteras le télescope et peut-être sera-t-il légèrement décollimaté. Bon, ça ne t'empêchera pas d'avoir des images bien meilleures que dans un Eden Astro. Ensuite, tu nous demanderas un coup de main.

Mieux : tu achètes l'oculaire de collimation Takahashi, qui fera de ce réglage un jeu d'enfant (à condition qu'il y ait une marque au centre du miroir primaire - ce n'est pas le cas sur mon Dobson qui est un ancien modèle).

Mais il n'y a vraiment pas de quoi paniquer. La collimation avec ce genre d'accessoire est plus facile que chercher les chaînes d'une télé ou programmer son magnétoscope ou graver un disque dur...

Si tu peux prendre contact avec un club astro, tu peux être sûr qu'ils t'aideront.

Voilà, le Dobson 200/1200 est une idée possible que je t'ai proposée. Je crois que c'est la meilleure mais tu n'es pas obligé de me croire...

Il pourrait être intéressant que tu nous donnes d'autres précisions. Par exemple tu semblait t'inquiéter du poids du télescope. Pourquoi ? Il y a une contrainte à prendre en compte ? Dis-le nous sinon on risque de te conseiller complètement à côté de la plaque. Si par exemple tu comptes transporter ton télescope en avion, il faut tout reprendre à zéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno: pour commencer sa fait trés plaisir de voir des gens qui sont si serviable!! puis je m'inqueite un peu car je vais voir dans plusieur magasin et on me dit chaque fois une nouvelle chose!!! alors du coup je suis perdu!! j'ai entendu dire qu'avec le dobson tu ne peut pas voir au zenith, est ce que c'est genant??? d'autres par j'ai des problemes de dos alors je ne peut pas me permettre des resté 1h pencher en avant!! donc vue que le dobson et posée sur le sol on ne peut pas le reglés a la hauteur qu'on veut!!! mais bon sa c'est le plus petit de mes soucis (meme si j'en ai pas beaucoup)! puis on m'a aussi parler des reglages, alors la je suis resté bouche baie!!!! mais en reflechissant je crois que si je me met dans un club sa ne seras pas sa mon probleme!!! donc probleme suivant!! j'ai lus qu'avec un dobson c'etait moin evident des suivre un objet dans l'espace!!! meme je ne prend pas de photo ni quoi que se soit je n'ai pas envie de le reglé toute les 2 secondes, mais j'ai crus comprendre qu'il existé un moteur pour les monture altazimutal (je crois que sa se dit comme sa!)??? donc d'aprés toi ceci serait "l'ideal"!! moi je suis d'acord avec toi!! donc je pense, meme je suis sur que je vais prendre selui-ci! maintenan il me reste plus qu'a trouvé encore 100€ pour le fraie de port!!! merci pour tes conseil bruno et a bientot!!!

-j'ai une question le debut de la nouvelle lune c'est le 27 aout?????

sebastien
ps: bruno tu as des photos fait avec le dobson kepler 200/1200 stp???? ou alors avec un autres instrument du meme type!!!
merci encore!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« j'ai entendu dire qu'avec le dobson tu ne peut pas voir au zenith, est ce que c'est genant??? »

C'est faux, on peut pointer au zénith.

« d'autres par j'ai des problemes de dos alors je ne peut pas me permettre des resté 1h pencher en avant!! »

Ah, effectivement, c'est un point à prendre en compte (et du coup il faut faire
attention au poids du télescope).

« meme je ne prend pas de photo ni quoi que se soit je n'ai pas envie de le reglé toute les 2 secondes »

IL ne faut pas exagérer. Dans des grossissements pas trop importants, ça ne pose pas de problème. À fort grossissement, il faut rattrapper de l'ordre de toutes les minutes.

« mais j'ai crus comprendre qu'il existé un moteur pour les monture altazimutal (je crois que sa se dit comme sa!)??? »

On dit "azimutal", "altazimutal" c'est en anglais. Oui, ça existe, mais de façon générale, et pas pour ce modèle je crois.

« il me reste plus qu'a trouvé encore 100€ pour le fraie de port!!! »

Si ça n'a pas changé, les télescope Kepler sont livrés gratuitement en France.

« tu as des photos fait avec le dobson kepler 200/1200 stp???? »

Non, ce n'est pas fait pour. De toute façon je ne fais pas de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

Tu paniques, tu te précipites, résultat : tu vas te planter mon ami.....
Il y a plein de sortie astro en ce moment, prends contact avec une assos nom d'une pipe!!!!!!
En une soirée tu auras tout ou partie des réponses que tu esperes, données par des gens passionnés et non pas interressées.
Sincèrement
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant