Guerric de Crombrugghe

Nouvel instrument, vos conseils.

Messages recommandés

Bonjour bonjour à tous,

cela fait plus d'un an que j'observe avec mon ETX-70AT de Meade et, tout bien réfléchit, je désire passer à la vitesse supérieur.

Pourriez-vous me conseiller pour un instrument de bonne qualité en planétaire te pas trop mauvais en ciel profond, monté en équatorial et surtout pas avec Autostar ou quelqu'autre chose du genre. Lunette ou télescope (de préférence lunette) pour un budget avoissinant les 500 euros.

Merci à tous.

------------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais nul ne reste au berceau toute sa vie."
Konstantin Tsiolkovsky
ETX-70AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui t'agace dans l'autostar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 500 €, je pense que les Maksutov Skywatcher s'imposent. Le 102 mm sur monture EQ2 coûte 420 € et le 127 mm sur EQ3-2 coûte 680 € (tarifs Unterlinden). 102 mm, c'est un peu faible pour le ciel profond, mais du moins le télescope sera transportable sous des cieux plus clairs.

Sinon, si tu n'avais pas souhaité avoir une monture équatoriale, j'aurais proposé le Dobson Kepler 200/1200, 480 €. Son diamètre permet de belles osbervations du ciel profond (c'est autre chose que seulement 102 mm) et en planétaire, j'ai eu de belles images sur Saturne et Mars (Jupiter m'a déçu, mais je l'ai trop peu observé pour conclure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmr: L'Autostar ne m'agace pas du tout, simplement que je ne trouve plus aucun plaisir à faire de l'astro avec ce système. Il suffit de bien le mettre en station puis tout vient tout seul, comme ça.
C'est bien pratique pour l'astrophoto, mais ça ne m'interesse pas.
J'aimerais un "manuel" (on peut utiliser l'ETX-70 en manuel mais, heum heum) pour me dire, "je l'ai trouvé" quand je pointe un objet, et pas "il l'a trouvé"

Sois-dis en passant, l'Autostar fonctionne très bien.

------------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais nul ne reste au berceau toute sa vie."
Konstantin Tsiolkovsky
ETX-70AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément des choix de Bruno
Bon alors un dob de poche (StarBlast de chez
Orion), avec miroir parabolique

Il faut compter environ 350€ port compris en venant du portugal www.gem51.com.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant