HAlfie

Marque qui fait bobo TEC ;O)

Messages recommandés

Le mewlon mieux et moins cher, ça ne me parait pas si simple, ni si évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens hale, quesque tu fais ce soir? Ca me trouble cette histoire de chromatisme sur tes nouvelles jumelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut ,

je crois que les TEC en maksutov sont du niveau du mak d'astro physics.
C'est du très très haut de gamme.

C'est vrai que le TEC 200mm est en compètition avec un CN 212 (vrai cassegrain) qui est quand même 2500€ (si on compte 4900$ + 20% TVA + 7% douane + frais de ports) moins cher sans le kit newton donc bon.

L'offre la plus intéressante est à la lunette a mon sens qui est très comptétitive comparé à ses concurentes directes !

Pour ce qui est du planétaire, Thclavel essayes de parroucir le web, les newsgroup refractor etc.. et tu verras que les images sont moins bonnes qu'avec un bon 150mm.
Exemple ici avec une AP130 où les meilleurs images de MArs sont regroupées: http://homepage3.nifty.com/~cmomk/2003/030815/GQr15Aug03.jpg

Pour le newton 114/900 de PAscalC comme le dit Mezzo c'est de la projection oculaire.
Ce qui est le plus efficace pour les "petits"' diamètres.
Je pense pas que les résultats seraient aussi bon avec barlow Televue 5x mais je me trompe peut-être je sais pas.
La seule exception que je connaisse pour le planétaire pour des instruments qui ont des petites focales c'est le newton et le maksutov-newton.

Voir: http://web.tiscali.it/renatotarabella/astronomia4.htm
Photos faites avec un maksutov-newton F/D 6 intes de 180mm et barlow Televue 5x.

Ce qu'il sort pour le diamètre m'impressione beaucoup, surtout comparé à sa focale d'origine!

Maintenant qu'on parle de "petites focales"' supportant bien les barlows le Clavius supporte très bien ça aussi on le voit bien avec Didier Favre .

Mais les lunettes je sais pas. Ou ça vient de la personne qui ne peaufine pas assez sa mise au point (pourtant il a du bol une lunette ça se décollimate pas comme un téléscope lol) ou alors je sais pas.
CLair que le crayford d'origine pour mettre au point avec barlow 5x lol.

Clair que ça serait intéressant de se faire une nuit webcam en prenant des videos avec pleins d'instruments différents.
Mais bon ça c'est encore qu'un rêve !
Pis faut le disque dur qui va avec aussi :p!

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEC... mouais mais il y a moins cher et plus puissant. Je viens de voir sur le site de la redoute un bijou de télescope de 76mm qui grossit 675X. 99 euros tout compris ... et livré en 24h.

Bon, sinon dommage que ces TEC ne soient pas importés en France ou en Belgique (je parle pour moi). Le MAK 200 paraît bigrement interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas dire une connerie mais il me semble avoir lu il y a quelque temps que le Mak AP est produit par TEC.

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 02-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le comprenez ,vous ,le diagramme de la 140 ?

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 03-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant