miniminus

mise en station lxd 55 8"

Messages recommandés

slt a tous
j' aimerai si possible que quelqu un m explique comment on fait pour mettre le meade lxd55 8" schmit-newtown en station car je comprend pas tres bien la notice.
j ai aussi lu dans un precedent post sur le lxd 55 qu il etait impossible de trouver les etoile qui rentre dans le "rectangle" (viseur polaire) moi je l ai est trouver mais je n arrive pas a avoir a la fois ces etoile dans le rectangle et la polaire comprise en tre 40'et 60' c normal?

merci

P.S: desoler si je n est pas etait tres clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ayant été durant 6 mois un des, malheureux, possesseurs de l'un de ces scopes en 10" voici quelques éclaircissements sur la marche a suivre :

- Tout d'abord la documentation te raconte des bêtises, le groupe de 4 étoiles repères dans le champ de ton viseur polaires sont utilisables uniquement dans l'hémisphère sud. Elles correspondent à celles de la constellation de l'octant.

- Ensuite je te conseille de vérifier avant de tenter quoi que ce soit d'autre l'alignement de ton viseur polaire, tu pourras le faire en visant avec une cheminée distante de quelques kilomètres, tu devras la mettre au centre du viseur. En faisant bouger ton tube en Ascension Droite la cheminée devra rester bien au centre sans bouger, si tel est le cas alors ton viseur sera bien réglé, dans le cas contraire tu devras le réaligner. Je te dis cela car une fois au retour du SAV ma monture avait un viseur mal réglé.

- La marche a suive pour utiliser le viseur polaire est la même que celle employée par les SP, GP et GP/D et je t’invite donc a faire une recherche sur ce forum pour retrouver les liens (il y a eut il me semble plusieurs post avec des copies de la doc). Peut être que l’un des possesseurs de ces montures pourra te donner une copie de la doc.

Voila

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Euh, bon tout est clair : Devoniak t'as tout expliqué.
Juste un petit détail, quoique je ne connaisse pas les 8", vérifie aussi si le poids du tube n'impose pas une flexion lors de la visée polaire. Moi avec le 10", c'est une vraie calamité : je fais la mise en station sans les contre-poids ni le tube, et après je la vérifie le télescope tout monté. Et bien, dans 99% des cas, la polaire ne se trouve pas au même endroit. Il y a toujours une flexion quelque part, ou le télescope s'affaisse sous son propre poids.

Voilà, je te souhaite bien du plaisir.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai les 4etoile ne servent que pour l hemisphere sud? cela m embete car le disque gris sur le viseur polaire tourne sans que le viseur soit tourner dans l emplacement de la polaire ne correspond plus avec les moi en gros je ne sais po si la polaire se trouve a gauche , a droite en haut ou en bas de la croix centrale.

autre chose les doc que tu ma conseillé c pour les celestron non?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information voici un des liens :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/003869.html

Que ton tube soit un Meade ne change rien au probleme : Le viseur polaire de la monture LXD55 est une pale copie de celui de la CG5 de celestron, celui-ci étant lui même une pale copie des Perl/vixen GP et GP/D.

Donc la méthode restera la même quoi qu'il arrive.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il est po mal du tout ce logiciel par contre fo po oublier de cocher inverser l image pour l avoir comme dans le viseur polaire non?

sinon pour la notice j avai bien vu ce post la mais je n ai rien trouver sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant