Invité

Monture Altaz ou équatoriale?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

j'ai l'intention d'acquérir un celestron 9 pouces 1/4 et j'hésite entre la monture nexstar gps et la CG5 goto améliorée (dernière édition).

Mon objectif est de pouvoir tout faire sauf de l'argentique.

Est-ce que la monture nexstar vaut son surcout pour la convivialité et la stabilité? Peut-on faire de l'imagerie numérique sans table équatoriale en compensant la rotation du champ avec les logiciels disponibles?

Merci de me faire partager vos expériences avec l'une ou l'autre des montures.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la monture Nextar mais pour avoir utilisé quelque temps mon C8 sur une CG5 (non goto mais je crois que c'est les mêmes), je te déconseillerais fortement d'y mettre un C9 !

Fabien

[Ce message a été modifié par FS (Édité le 04-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possédant moi même un C9 je ne vois pas comment une CG5 pourrait le porter (70cm de long pour 8/9 kilos). Cette monture me fait penser a une LXD55 et je la vois porter 4 ou 5 kilos pour une longueur de 40cm maximum, et encore...

A mon avis, si tu veux ce tube (qui est dans mon cas bon voir tres bon) sans depenser trop d'argent dans une monture, prend la monture Nextstar, certes tu auras de la rotation de champ, mais il existe pour quand tu voudras passer a la CCD des derotateurs de champ ou alors prends une EQ6.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les moyen passe en Nexstar9GPS et reste en AltAz, tu pourras faire de photos sauf pour les poses >30s. Pour des poses longues, il faut une table équatoriale, une mise en station, le PEC etc.. etc... beaucoup plus lourd à mettre en œuvre.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant