ALAIN13

Quel APN?

Messages recommandés

Je vais acheter un APN,je compte,outre son utilisation familiale,dévier son utilisation pour l'astro.Tout ça sans aucune prétention.J'aurais donc aimé savoir quelles doivent etre les caractéristiques mini pour une utilisation astro (planétaire).Et pas trop cher si possible,il y a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas trop cher et en usage familiale, il y a le coolpix 4500 (5 min de pose B, 4 mégapixels, zoom 4 x). Il est à 570€

Sinon, si tu as plus d'argent, il y a les reflex numériques et là c'est un autre monde.

------------------
================================
A S T R O S C O P E 8 8
Coolpix 4500 - Celestron 8 - Canon MV450i

ASTROSCOPE 88

================================
Astrocoolpix : Groupe Yahoo Coolpix-Caméscope
================================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le coolpix3100,bien ou pas?
Qu'est ce que je dois regarder dans les capacités de l'appareil pour savoir si il est "adapté" ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la même gamme de prix que le coolpix 3100, il y a le Canon A70 (3,2Mp), qui est bien adapté à la photo astro (voir les tests en photo de nuit sur http://www.megapixel.net).
En ciel profond, il permet des poses jusqu'à 15 secondes avec en plus un "dark" automatique pour les poses de plus de 1,3s.
En planétaire, il permet de saisir des vidéos en 640x480 (comme la ToUcam pro), sans pc à la patte. Avec une carte mémoire CompactFlash de 128Mo, on peut enregistrer jusqu'à 2 mn de vidéo. Ces vidéos sont compactées, il suffit de les décompacter avec "VirtualDub" (gratuit sur le Net), et de les passer directement sous Registax.
J'ai quelques clichés, notament de Mars, mais je n'ai pas de site... (si quelqu'un peut héberger ces fichiers provisoirement ?)
Sinon, si tu as 1100 euros à dépenser, attends la sortie de Canon 300D.
Bonne chance !

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non 1100euros c'est bien trop cher pour moi.Je cherche dans les 400-500 euros.Le coolpix 3100 ou le 885 entrent dans cette fourchette,mais pour l'astro ont ils ce qu'il faut?J'ai vu le test du canon A70de nuit,mais pour l'astro ça donne quoi derriere un télescope?J'aurais bien aimé voir tes clichés,tu ne peux pas les envoyer? (mon adresse:MAXPHILY13@aol.com)
Si d'autres utilisent leur Apn en astro et qu'ils sont satisfaits des résultats,je suis preneur de conseils.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le COOLPIX 4500 ne plait pas à mon épouse,donc je ne pense pas que je pourrai l'avoir.De plus il excède lègerement le budget prévu,merci quand meme du conseil Denisb.J'avais d'ailleurs remarqué la qualité de tes photos dans la galerie,c'est surement de ta faute si j'ai envie moi aussi d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il est urgent d'attendre ! Les reflex numériques à prix "grand public" arrivent (Canon ouvre le bal et on annonce son 300D sous la barre des 1000 euros assez vite).
Donc, la baisse de prix sur les APN compacts style coolpix risque d'être vertigineuse
Tu devrais différer ton achat jusqu'aux fêtes

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avant de l'acheter j'aurais aimé savoir ce qu'il me faut,après une fois décidé je pourrai faire le tour des prix et attendre si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le forum galerie d'images fais une recherhce en tapant Canon A40 c'est le petit frère du A70 et tu verras les résultats qu'on peut avoir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain13...
Ton adresse n'est pas reconnue par aol !
J'ai essayé de t'envoyer des clichés, sans résultat.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant