Thierry DEMANGE

images EOS10D et tirage sur papier photo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi aiment le contact avec un beau tirage sur papier photo et n'aiment pas seulement l'image sur l'écran, je viens de faire tirer l'image de gamma Cygne faite à l'eos10D (que vous pouvez voir dans la galerie d'images) sur un beau papier Kodak en format 20 x 30 chez mon photographe équipé d'une tireuse numérique de qualité pour la modique somme de 3€, et bien je peux vous dire que le résultat est sensationnel, le fond de ciel est bien lisse, aucune trace de pixel chaud, ni de bruit. Tout ça pour dire qu'avec un bon traitement sous IRIS, on peut vraiment obtenir un tirage papier de qualité digne d'un agrandissement en argentique.
Voilà, @+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !

Le plus difficile avec le tirage papier de photos numeriques c'est la gesiton de la chaine des couleurs. Parfois on a des surprises entre ce que l'on a pris, ce que l'on voit a l'ecran et ce qui sort sur le papier. Et le reglage de cette chaine n'est pas des plus triviale.

Mais quand ca marche : youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mad Mac,

Pour ce tirage j'ai donné l'image sur CD telle que tu peux la voir sur la galerie en format BMP (taille initiale donc 3072 x 2048), sa machine a sorti la photo sans qu'il ait fait de réglages quelconques, j'étais là, il n'a rien modifié sur sa bécane avant et le résultat est stupéfiant, les couleurs sont nickels : en comparaison avec l'argentique, c'est un peu comme si tu donnais une diapo au lieu d'un négatif, la machine sort ce qu'il y a sur la diapo ce qui est rarement le cas avec un négatif : je la monte au Champduf samedi car je viens s'il fait beau.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela rassure un peu...
mais je confirme que la chaine de couleurs n'est pas souvent respectée avec les tirages numériques.
Par exemple j'ai testé 4 ou 5 labos pour les tirages en ligne.
Pas un seul ne m'a donné des images identiques (couleurs, contraste etc).
Je sais que le papier compte aussi et fait varier les teintes.
Enfin certains ont été plus proches que d'autres de mes images à l'écran ou en réalité.
Pour finir selon la taille (10x15, 13x19 etc) les résultats différent aussi pour un même labo !
Pour l'instant j'aime bien le travail réalisé par photo station (pourtant peu cher). Je suis assez faché du travail fait par kodak (pourtant plus cher) couleur irréaliste et contraste forcé...
Voila ma petite expérience
Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry.
Tout d'abord bravo pour ta photo.
Pourrrais-tu me dire ou tu l'as fait tiré?
Ca m'intéresse!
Merci

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benoit et merci,

Perso, je fais tirer mes photos à Kaysersberg chez Photo Munier (Pub !), je sais c'est un peu loin de Strasbourg !! mais j'ai l'occasion d'y passer en semaine fréquemment et comme mes photos l'intéressent, je peux lui demander de retoucher les couleurs si nécessaire car sa bécane a tendance à tirer vers le jaune, mais c'est vrai que d'un labo à l'autre on peut avoir des surprises, le mien a une très bonne machine qu'il maîtrise surtout ! C'est le plus important.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des tirages 10*15 et 20*30 sur Internet chez Pixmania et Colormailer et j'en pense la même chose!

je trouve que ça fait des photos excellentes...

voir plus agréable à l'oeil qu'à l'écran!

PS: Mais non Thierry, elles ne sont pas surex tes photos... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant