delamaresylvain

relance information Celestar8

Messages recommandés

Bonjour a tous les fondus d'astro ,
Voila , il y a t'il parmi vous, qui a deja modifie sa table equatorial sur son celestar8 ,afin de facilite le reglage en azimut et en latitude (fin) du lieu d'observation pour l'alignement polaire avec un viseur polaire.
Si cette personne la fait qu'elle m'indique ses trucs et astuces pour la realisation de cette modification afin d'eviter l'achat couteux de la table Deluxe pour le celestar8.

Merci d'avance pour vos reponses.

Astroamicalement,Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est trop chiant à mettre une table de celestar 8 "classique" en station. Ma méthode à moi, c'est de jouer avec le déploiement des pieds du télescope. Mais bon C pas génial pour la stabilité

C'est clair qu'une table deluxe serait vraiment ... le top

Tu sais combien çà coute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un trepied + support equatorial deluxe pour Celestar8 c'est hors de prix .

je pense adapter une plaque acier de quelques milimetre epaisseur fixe sur la base du trepied reglable en azimut, puis fixer le support equatoriel sur cette plaque .
Reste le reglage des pieds pour la mise a niveau .L'astuce d'acheter les rallonges Baeker avec collier de serrage est bonne mais pas moyen d'en trouver !!!

Astroamicalement Sylvain.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaîs pas bien la table équatoriale du Celestar mais elle doit pas être tellement différente de celle des Meade LX-50.

Pourrais-tu décrire les systèmes actuels de réglage d'azimuth et élévation?

En azimuth il doit y avoir deux vis sur la tête du trépied poussant un doigt fixé à la table non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le celestar8 reglage azimut et latitude:

Actuellement en reglage azimut aucun.

A part deplace l'ensemble du trepied .

Et pour la latitude du lieu d'observation reglage avec six vis,et en principe a deconseiller de le faire seul ,sans prendre le risque de faire basculer le tube vers le sol !!!
Astroamicalement,Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendre le trepied type CELESTAR reglable en hauteur :
je ne sais plus qui a posté cette addresse
http://www.astrosurf.com/aristarque/pied.html

mais c'est en effet une alternative interessante.

(j'viens de me rendre compte que delamaresylvain en avait deja parlé ... je laisse quand meme l'adresse)

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 01-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop, il doit exister 2 types de celestar8.
Je possede un celestron 8 tres basique acheté en 1990 mais le modele est plus ancien, il etait a l'epoque sous la denomination de Celestron 8 junior et possede un trepied reglable en hauteur, une table equatoriale avec reglages en azimut et en latitude pas super precis mais je n'ai jamais craint de faire tomber le tube en m'en servant et je l'ai deja fait dans le noir pour mettre en station.
C'est pas du grand luxe et les vis de reglage en azimut font tres artisanal mais j'en suis bien content. La stabilité n'est pas celle d'une monture de 50kg mais avec ses 8kg, elle pese pas un ane mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plais envois nous des photos de ta monture pour copier et adapter a nos montures trop simple.

Astroamicalement ,Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a te remercier pour tes photos qui me seront tres utiles.
J'ai deja les plateaux en acier de 1 cm d'epaisseur et des que j'aurais un moment je transforme ma monture equatorial pour la rendre reglable en azimut et en decli.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réglage de l'élévation, le kit "Deluxe Latitude Adjuster" de www.scopetronix.com devrait pouvoir t'aider. Bien qu'il soit conçu avant tout pour les tables équatoriales Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant