frédogoto

eq6 et guidage

Messages recommandés

bonjour.
desirant faire de la photo longue pause je desire equiper mon eq6 d'un double tête de queue d'aronde. APM a proposé cela il y a quelques temps, le syteme , simple et tres modulable permettait donc de mettre 2 scope cote a cote , de faire l'aquisition sur l'un et de guder sur l'autre.
Impossible de remettre la main sur cet accessoire, que ce soit sur le site d'APM ou d'autres. quelqu'un aurait il des infos a ce sujet ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahou ! ca risque de faire vraiment beaucoup de mécanique ça ! Tu n'as pas peur aux flexions ? Deja une lunette en // c'est assez deconseillé dans l'absolue...mais là !
En plus le C9 et pas ce qu'il y a de plus léger !

Aprés c'est chacun ces choix mais pourquoi ne pas guider Hors axe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé, tu parle bien d'un diviseur optique ?
quand au flexion levier et tout le syteme avait l'air super mega solide

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j'ai un amis qui te répondrais qu'en matiére de flexion rien n'est jamais assez solide ! et c'est toujours un peu vrai quand on pense aux focales que l'on emploie !

Sinon oui je parle de diviseur optique ! Mais cela depend de la maniére que tu veux employer pour guider. Si tu veux guider avec une camera, je pense que le diviseur est de loin la meilleur solution. Avec des poses de 1 à 3 sec tu touveras bien toujours une étoile...
a l'oeil c'est moins evident au diviseur...

Bon aprés si c'est pour faire du tele jusqu'a 300/400mm tu peux guider avec un starpointer si tu veux mais au foyer du C9 ça devient plus "chaud" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI
c'est exactement ça comment as tu fais pour le (re)trouver ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'avais vu ça, il y a pas longtemps sur le site de Teleskop-Service. Je l'ai donc retrouvé vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vfillon : en fait g un "petit" mak 127 que je voulais mettre a coter du c9 pour guider, mais j'ai peur que tu aies raison , ca doit faire un peut lourd...

un diviseur optique celestron : 144euro
meade 880 (franc)
sinon y'a télévue (g pas trouvé le prix, ce ne doit pas etre donné)
la double tete elle est a 139euro.. ca ce tient dans un mouchoir de poche

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum....je ne peut pas juger ce que je n'ai pas essayer mais il me semble que les celestron sont trés difficile à mettre en oeuvre..... ( difficulter pour trouver une étoile guide ) peut être qulqu'un peut confirmer ou non !
Moi j'ai le Lumincon "normale" pas le Giant Easy Guider qui au dire de pas mal est ce qui ce fait de mieux. Le "petit" lumicon est pas mal par contre il en existe un ( petit tjs ) avec un correcteur intégré, j'ai regarder dedans aux RAP et bein celui là c'est une HORREUR. Pas moyen de trouver une étoile guide autour de M13....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si le scope principal bouge , ne serait ce qu'a cause de sa masse qui deforme un peu la que d'aronde (qui est loin d'être négligrable), alors tu auras de la flaxion .

Si tu mets la lunette guide sur le gros scope , la lunette bouge avec le gros scope , et la seul flaxion possible sera celle entre les deux instrumetns, que tu peux minimiser facilement avec un bon support.

Aplus
VincentSTEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déterage de vieux post lol
en mettant un scope en // au c9 : cela induit un astigmatisme assez prononcé ; je sens toujours a la platine double tete qui me done (a mon sens) toute satisfaction.

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis tombé dessus ( le post ) en cherchant des trucs sur l'EQ6 , des mecs sur le site allemand parlent de plus ou moins 5" avec les autres vis sans fin, tu en penses quoi ?

Sinon, tu as déjà essayé en vrai le double scope ? Sur des poses de combien de minutes ?

Et pour l'astigmatisme , eh oui , c'est bien possible, mais aussi avec un tube tout léger ? J'ai un SC de F=800mm qui fait 800 grammes , ça doit le faire avec un truc pareil.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement depuis que j'ai upgradé l'eq6 je n'ai eu que trois nuit de potable.
j'ai put essayé l'autoguidage (fonctionnel, mais il faut bien le parametrer, j'ai pas encore de pause faite avec faute d'imageur)
le goto ok
le pec ok (pas encore fais de mesure) (c'est encour des que bonne nuit)
sinon pour 5" crete a à crete juste en changeant la vis sans fin, j'y crois pas du tout : les motoreducteur sont eux meme responsable d'au moin 20" d'EP. alors a moins qu'ils aient changé aussi les motoreducteur je suis septique

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant