doublon_GREG

Appareil photo numérique

Messages recommandés

Bonjour,

Quel est l'appareil photo numérique le plus approprié pour l'astrophoto ?

Prix entre 200 et 300 euros ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des appareils numériques dignent de ce nom à 200 ou 300 euros...

j'ai l'impression que ça fait un peu :
Quel est le meilleur télescope pour 200 ou 300 euros ?
Sûr qu'on pourra en trouver mais sans doute vaut-il mieux économiser encore un peu ou s'orienter vers l'argentique qui a encore un grand avantage de qualité sur le ciel profond (c'est mon humble avis). Vais-je me faire assassiner ? ;-)
_________ Blue.

[Ce message a été modifié par BlueBayou (Édité le 06-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette gamme de prix il y a un canon, g me souviens pas du nom , mais il a un mode manuel, ce qui est bien (lol) pour l'astro!!!

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour environs 300-400 euros on a un canon G2 d'occasion (je le sais je viens de vendre le mien). C'est le prix de reprise de la FNAC. Cela permet de commencer à s'amuser en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canon A60 à 299euros,totalement débrayable.Tu te fais un support et hop c'est parti!N'ayant pas encore finalisé mon support,j'ai quand meme tenté ce W.E. des photos de la Lune et Mars,apn tenu à la main derrière l'oculaire,et bein j'ai trouvé le résultat surprenant pour une première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voulais acheter un petit APN pas cher et polyvalent et c'est ce post qui m'a décidé. J'ai acheté le Canon A60 il y a 2 jours. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur le ciel ni de le mettre derrière un instrument mais en 1ère approche il est sympa. L'accès à toutes les fonctions en manuel est relativement simple et le temps de pose maxi de 15s devrait déjà permettre des choses intéressantes. J'attends le beau temps...
Par contre, comment exploiter la fonction vidéo, dans un format impossible à ouvrir sur mon ordinateur? (fichier THT ou quelque chose comme ça).
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Claude,
Les fichiers vidéo sont au format avi d'origine sur les A60 et A70. Je possède un A70 et aucun problème pour lire les fichiers avec Windows Media Player sous les différents OS Windows. La seule différence entre le A70 et le A60, c'est que le A70 peut produire des fichiers avi en 640x480, contre 320x240 au max pour le A60.
Pour les utiliser en capture planétaire, il faut d'abord les décompacter en format avi sous "virtualdub" et ensuite, soit "iris", soit "registax2" pour les trier, aligner et compositer.
Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 09-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la serie coolpix ;le 4300 est a 399 euros je pense qu'il peu convenir!!!
bon ciel a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du 4300 c'est la pose jusqu'à 1mn pour 15s max sur le canon ainsi qu'une définition de 4MP pour 3MP chez Canon.

Le Nikon en promo chez Carrefour.

Par contre, l'autonomie est moins bonne et le diaph n'a que 2 valeurs en manuel (ouvert ou fermé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les canon te permettent plus de réglages que le 4300.Il y a aussi le coolpix885 chez nikon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant