Padbol

Comparatif 300d/10d ?

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai lu que quelques uns d'entre vous avez le 300d , avez vous pu le comparer avec le 10d au niveau du bruit ? (style un dark de 5 minutes en raw à 800 iso dans le même format et à une température à peu près identique)
Si oui quelles sont vos conclusions et sinon quelqu'un pourrait-il le faire ?
@bientôt,
Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cke je sais est que le 300D et le 10D partagent le m^me capteur CCD.
Et Ske je crois, est que le 10D dispose de plus d'option que le 300D, comme par ex la fonction "faire un dark" que le 300D n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster, ya pas de fonction Dark sur le 10D, pour faire un dark, tu bouches tout simplement le tube de l'instrument et tu lances une pose nouvelle

Pour les différences 10D/300D, j'ai posté au moins 3 réponses sur ce forum depuis un mois, fais une recherche.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé,
je ferais une meilleur recherche sur le forum avant de poster la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que cela intéresse, il y a le test du EOS 300D sur " chasseur d'image" de ce mois-ci

------------------
jean-pierre Brahic
Uzès: 44.05N-04.25E
site web:http://jp-brahic.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu essayer le 300D sur le ciel, samedi soir dans mon jardin.

Je n'avais que le zoom 18-55, que j'avais réglé sur 55 mm, donc à 5,6 et l'appareil posé sur un équatorial planchette pour le suivi.

Niveau sensibilité, malgré la pollution lumineuse (En ville), l'objectif peu lumineux, la pleine Lune, et malgré le fait que ma mise au point était complètement loupée (Etoiles ressemblant à des disques), on voyait des étoiles de magnitude 7 en 2mn de pose à 800 iso.

J'ai fait aussi des darks de 1 et 2 mn à 400 et 800 iso avec une température de 13°, et bien le bruit est vraiment faible même à 800 iso et l'effet pré-ampli reste très discret sur le bord de droite du capteur.

Cet appareil m'a impressionné, je pense qu'au niveau de l'astro, il n'a pas grand chose à envier au 10D.
Il me tarde de rentrer d'avantage dans le vif du sujet avec le 300D associé à du matériel plus spécifique pour l'astro, car là c'était juste un essai pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure je viens d'acheter le 300D malheureusement le ciel ce soir ne me permet pas encore de faire un esaie.je pense le mettre en // sur le tube en attendant l'adaptateur que j'espere trouver rapidement, ensuite le gros du boulot sera le compositage,le traitement des images obtenu...si vous avez des tuyaux sur la chose je suis preneur...
bon ciel a tous!!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant