Flopin

nouvelle EQ5

Messages recommandés

A première vu, il y a au moins le trépied tubulaire télescopique, cest sûrement mieux que le pied précédent (les dispositifs de serrage sont en plastique et par grand froid, çà casse).
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En décembre 2002, lorsque j'ai acheté ma monture EQ5 chez OU, le trépied tubulaire (41mm de section il me semble) existait déjà mais OU avait préféré me fournir l'ancien. Le tubulaire semblait souffrir à partir d'un certain poids.
Le trépied fourni n'étant quand même pas top, j'en ai fabriqué un dernièrement et là c'est top (plus de vibration, observation au zénith sans que le tube bute sur le trépied...) bref que du bonheur.

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c'est un vieille nouveauté !

Elle correspond effectivement au changement du trépied "classique" au trépied tubulaire ! et ce juste après le changement de dénomination : EQ4 pour EQ5

Vu le prix ... 480 euros !!! acheter les pied "classiques" car de toute facon le trépied bois sera plus que le bienvenu sinon, prendre irectement une HEQ5

Bon ciel

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon matos pour pas cher, mais prévoir un peu de boulot:
-remplacer le trépied alu par une fabrication en bois (facile)
-éventuellement remplacer la graisse existante et les joints toriques par des rondelles métalliques
...et ça marche très bien!
Henri

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , elle fonctionne pas trop mal pour le prix, et on peut la charger avec un peu plus que 7kg tout de même...
La photo en parallèle est possible mais faut pas forcer sur la focale aussi!!!!

Si on est pas bricoleur, on peut se procurer un trépied de chantier, j'en ai vu un en vente sur ebay pour 20 euros dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je vais bientot vendre ma cg5 (equivalent eq5) avec la motorisation double axe,le viseur polaire, et une alim 220v au prix de 400 euros si ça interresse quelqu'un.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc nouvelle eq5 a 480€ c'est la meme chose que eq5 a 330€??
cg5 et eq5 c'est exactement la meme chose aussi? (le prix n'est pas le meme la non plus!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muf, à part la marque, doit pas y avoir grand iak..... 150 euros c'est à peu le prix de la motorisation, non? Le choix est vite fait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant