fguinepain

A propos des CCD Platinum

Messages recommandés

Bonjour,

Pour changer des APN et autres Webcam...
Je suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs des caméras CCD série Platinum...

La description de cette caméra est alléchante :

>Compatibilité avec AUDINE - qui semble-t-il a fait ses preuves
>La finition semble assez top
>Un produit qui semble assez abouti : upgrade possible du capteur, obturateur mécanique inclus dès le modèle d'entrée de gamme, port USB rapide...

Alors sur le terrain ça donne quoi ?
Est-elle sensible au givrage ? - il semblerait qu'elle soit mécaniquement assez bien conçue, les concepteurs sont allés jusquà prévoir le petite résistance qui va bien au niveau du hublot !!!

Je suis preneur d'images brutes, dark, etc...

A capteur identique, est-elle par exemeple à la hauteur d'une ST7 ?

Toujours, par curiosité, combien coûte un KAF 1600 ?

Merci d'avance

------------------
@micalement
FredGui (78)
www.astrosurf.com/fguinepain
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! ;)

Membre du CALVA ;) Hic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred,

j'ai demander recemment le prix d'un Kaf1600 a une sociéte d'electronique bien connu et il m'on repondu 5500€ environ....je sais pas si ce prix est réaliste mais si c'est la cas autant cherhé une ST8 d'occaz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE...

Curieux ce prix VFillon !
Chez un célèbre revendeur de l'est de la france, la platinum KAF1600 complète est à 4890Euros !!!

Surprenant non ???

Fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux m'appeler Vincent

sinon oui je ne comprend pas bien ! Je peux te donner par mail l'adresse de ce fournisseur, on sait jamais tu auras peut etre plus de chance ! Ou alors il se sont tromper....

En tout cas cela m'interresse aussi parceque aprés l'APN Canon je prendrai surement une CCD à base de KAF....pourquoi pas une platinium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possesseur d'une telle camera depuis 6mois, j'ai beaucoup d'eloges a lui faire: obturateur, compatibilite audine, double peltier (tres pratique cette ete !), enceinte sous atmosphere seche aucun souci de givre

trtes bon rapport qualite/prix

ne pas oublier de preciser qu'il faut un hublot laissant passer l'IR, le choix d'un KAF402ME est a recommander

voila si tu as d'autres questions...

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

La platinum... c'est une tres bonne camera CCD coté rapport qualité prix. Comme mon ami Skywalker et quelques autres, nous avons fait un joli achat groupé sur cette camera. Il n'y a pas grand chose a en dire coté défaut... peutetre juste l'utilisation d'un obturateur un peu lent. Pour le reste, rien a redire, pas de givre, bon refroidissement meme avec des nuits a 25° comme cette été, régulation de température, légére, compact, compatible 100% audine et donc compatible 100% avec par l'interface USB ou Ethernaude (que je vous conseil au passage). le bruit de lecture est tout a fait normal et bien controlé.
Nous l'avons choisie avec le nouveau Kaf402ME que je conseil aussi.
Sinon, pour les gens interrésser par le Kaf1602E, je leur conseil d'attendre la fin de l'année et l'arrivé du nouveau kaf1603ME.
Coté prix: il coute dans les 20000FTTC en grade 3 si je me souvient bien.

Aller maintenant un peut de pub pour la petite page web sur quelques belles images réaliser entre autre avec cette camera: http://www.astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Platinum/PlaImg.htm

et puis voici la page web du distributeur en France: http://www.optique-unterlinden.com/platinum/platinum_fr.htm

et enfin une petite page web sur du télescope dans son ensemble (camera monté)
qui a permis ces images: http://astrosurf.com/bernasconi/Mater/destel.htm

bonne astro!... et bonne lecture!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos témoignages

Laurent, je connaissais tes images réalisées avec la Platinum... et je dois avouer qu'elles ne m'ont pas laissé indifférent...

A ton avis, le meilleur choix > celui qui offre la meilleure possibilité d'évolution, serait donc le modèle port // avec une interface USB dans un premier temps pour pouvoir évoluer vers Ethernaude...(+ capteur plus gros...)
Au fait, Cette base, restera-t-elle compatible avec les futures évolutions des capteurs KODAK ?

Est-ce que l'USB se justifie avec le petit capteur...

A propos d'Ethernaude, je n'ai pas trouvé les ref du produit finalisé sur Essential-Electronique... est-elle désormais disponible à la vente ? Quel Prix ?

Bref... encore des questions...
Merci d'avance pour les infos

------------------
@micalement
FredGui (78) www.astrosurf.com/fguinepain
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !

Membre du CALVA Hic !

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 17-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Laurent, je connaissais tes images réalisées avec la Platinum... et je dois avouer qu'elles ne m'ont pas laissé indifférent...

Merci!!!::::::------))))))

"A ton avis, le meilleur choix > celui qui offre la meilleure possibilité d'évolution, serait donc le modèle port //"

Oui, tout a fait. Il y a plein d'avantage. déja la version port // etand compatible a 100% avec la Audine, ca te permet d'utiliser ta camera platinum avec je dirai 99% des logiciels d'aquisition. Ce n'est quand meme pas rien comme possibilité.
le seul defaut c'est l'utilisation du port // sous des OS comme Windows 2000 ou XP. Il y a pas mal de logiciel qui n'accepte pas de lire la camera en version port //.

"avec une interface USB dans un premier temps pour pouvoir évoluer vers Ethernaude...(+ capteur plus gros...)"

je pense que c'est vraiment important d'avoir la camera avec une des deux interfaces. Rien que pour pouvoir l'utiliser sous XP 2000 de maniere sur.
Pour le reste, c'est un choix: l'USB est limité en distance meme avec quelques ampli mais coute moins chere que l'interface ethernaude. Par contre cette deusieme est plus rapide... je pense en particulier au mode video qui permet de lire tres rapidement la camera... parfait pour le planétaire. L'utilisation sous réseau.

>Au fait, Cette base, restera-t-elle >compatible avec les futures évolutions des >capteurs KODAK ?

La, que te dire... il est difficile de prévoir l'evolution de l'electronique des capteurs kodak. la seule chose sur laquel je pourrait m'avancer c'est que le futur kaf1603ME devrait etre compatible avec les kaf1602E actuel surtout que la modif est avant tout optique et pas électronique). Kodak a toujour garder la compatibilité sur ces capteurs du type 400, 1600 et 3200 donc j'ai assez confiance... l'avenir nous le dira...

"Est-ce que l'USB se justifie avec le petit capteur..."

Pas forcement... le temps de lecture n'est pas énorme quand meme en port // avec le kaf402ME. Mais rien que pour avoir la compatibilité sous 2000 et XP je la prendrait.

"A propos d'Ethernaude, je n'ai pas trouvé les ref du produit finalisé sur Essential-Electronique... est-elle désormais disponible à la vente ? Quel Prix ?"

Oui pas de probleme, c'est dispo. sauf que tu trouvera ca chez MecAstronic. http://www.mecastronic.com/
J'ai un ami qui en a commandé deux il y a quelques semaines encore. Et c'est bien arrivé chez lui.

Bonne astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant