Pierre

Création de bmp à partir d'avi

Messages recommandés

Je coince avec mes avi récupérés de vidéos de Mars au format DV: Registax, avi2bmp et Iris refusent de lire ces fichiers. Existe-t-il un coup de grigri, un convertisseur, une astuce ou une bidouille qui permette de décomposer ces foutus fichiers?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut decompresser ton avi avec virtualdub par exemple et tant que tu y es, tu peux decouper les images de maniere a ce qu'elles soient plus petites, histoire de gagner de la place.
Le format est important aussi, je ne suis pas sur qu'iris lise des images en 720x576 mais je peux me tromper.
Par exemple, iris ne lit pas les images au format 250x187 mais il lit bien le 240x180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu peux essayer le freeware Virtual Dub (sur www.telecharger.com)
2 possibilites:
-ouvrir ton film avec VD, et le reenregistrer en avi, iris et avi2bmp pourront alors le lire (faire atention dans "video", "compression" de selectionner "uncompressed rgb")
-apres avoir ouvert le film dans VD, faire "file", "save image sequence", choisir le format bmp, et zou !

VD est un logiciel video puissant, neanmoins je ne l'ai jamais utilise pour decomposer un film tire d'une camera DV; la seule chose que je peux te dire, c'est que les manips que je t'indique marchent pour un film mpg (une pub que j'avais charge), un avi de mon appareil photo numerique que ni iris ni avi2bmp n'arrivaient a lire, et un avi normal(film sur jupiter, je l'ai ouvert avec avi2bmp, ai enregistre une des images de la sequence, ce film je l'ai ensuite ouvert sous VD, reenregistre en avi uncompressed rgb, l'ai ouvert sous avi2bmp, ai enregistre l'image de meme numero que la precedente, et en faisant la soustraction des deux l'image resultante avait tous les pixels strictement egaux a 0 sur les 3 couches). j'espere que ca marchera aussi dans ton cas.

bon soir


desole, pdt que je tapais mon message, qq'un a deja repondu... pas grave, je le mets qd meme !

[Ce message a été modifié par Denis Serre (Édité le 16-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuarf, même VD me jette..... cacaboudin, il demande des codecs de ceux destinés à Windows enfin, c'est ce qu'il dit.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 16-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la marque du camescope ?

Car il faut les codecs allant bien pour le camescope, pour que Virtual Dub y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un canon MV400i.
Je récupère des films au format .avi ave Pinnacle studio 8 ou encore Ulead media studio mais c'est aprés que ça coince.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 16-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le même problème que toi avec des videos enregistrées avec un camescope Sony.

J'avais installé le "Sony DV codec" et ensuite ça passait avec Virtual Dub, qui me transformait l'avi du camescope en avi non compressé, que je pouvais ensuite utiliser avec Iris.

Mais si c'est pour du Canon, je ne connais pas le codec qu'il te faut, désolé. Mais il doit bien exister, en cherchant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu as cherché le codec sur le site de sony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 16-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non même pas, j'ai trouvé ça en cherchant sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant