christo82

G11/GPD :mesure de l' EP

Messages recommandés

Savez vous ou je peux trouver une comparaison ou un test mesurant la différence d'EP entre la losmady G11 et la GPD Vixen? j'hésite entre ces 2 montures, et vos conseils eclairés sur d'autres paramétres me seront utiles ( maniabilité,transport,mise en station, utilisation du viseur polaire...)
je suis allé sur le site de christophe demeautis, que je felicite, et je n'ai trouvé que la polaris pour vixen, est ce la même que la gpd?
astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas je n'ai pas encore de mesures de GPDX

je pense que la difference entre les 2 c'est certainement le poids max que l'on peut mettre dessus, pour le reste c'est plus des suppositions donc je ne me pronconce pas

autrement je vends ma G-11 (voir mon site)

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le premier site donne pas mal d'interrogations en fait: taille des pixels mauvais, residus en Dec semblant montrer aussi des variations a la place d'etre quasi droit (donc mauvaise position du capteur) il y a de quoi se demander si en plus de toutes ces erreurs il n'a pas mesure a 40° de declinaison ! bref a prendre avec des pincettes (et honnetement 10" d'EP ca m'etonnerais enormement car pour avoir ca il faut une sacree mecanique)

le 2ieme site me parait plus encourageant (alors qu'en fait il y a quasiment pas d'infos sur la maniere de proceder) mais j'avais eu l'occasion de parler avec une des personnes qui faisait les tests et elle me parraissait tres competente voila pourquoi, le seul defaut c'est une seule periode l'erreur semble etre plus classique pou ce style de monture

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la G-11 et la GPDX soient dans la même catégorie en ce qui concerne la masse maximale de l'instrument pouvant être monté.

En ce qui concerne la G-11 et d'après le groupe Yahoo Losmandy users, cette monture demande des ajustements pour avoir une PE minimum. Même neuve et avec les vis sans fin de haute précision, il semble qu'un réglage des paliers afin d'optimiser le backlash soit quasi incontournable, tout au moins pour de la ccd.

C'est aussi vrai pour la GM-8, qui est, elle, dans la même catégorie que la GPDX.

Si tu comprends l'anglais, je te conseille d'aller voir sur les groupes Losmandy Users, Vixen Mounts et Scope mounts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant