Joymo

ss2000 pc

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un a deja commander chez orionoptics ?
http://www.orionoptics.co.uk/index-1.html

pour le skysensor2000 quand on choisi autre que l'angleterre la taxe appliquee est la tva francaise ?
de plus ils n'indiquent pas a combien se monte les frais de port
comment savoir si c'est interessant par rapport aux prix pratiques en france

si quelqu'un pouvait m'eclairer se serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de commander une Losmandy GM-8 chez Venturescope au Royaume Unis, je me suis renseigné sur la legislation douanière applicable au sein des pays de la zone Euro (j'habite en Belgique où le taux de TVA est de 21 % contre 16% au Royaume Unis). J'ai reçu confirmation que pour un usage privé, la TVA était à payer au Royaume Unis et qu'aucun complément n'était dû.

J'avais également acheté en Allemagne un boîtier Reflex d'une valeur de 1000€ et payé la TVA en Allemagne sans supplément.

D'où l'intérêt d'acheter dans un pays de la zone Euro où la TVA est moins élevée, mais en pesant le pour et le contre (garantie, SAV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Chez Orion UK, il faut choisir Royaume uni et non "rest of the world". Par contre je doute qu'ils envoient un SSK2 en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai envoyer un e-mail a orionoptic, reponse : ils n'ont pas le droit d'envoyer de produits vixen en dehors de la grande bretagne
mon probleme est reglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que Vixen a arreté la production du Skysensor depuis la sortie de la nouvelle monture SPHINX.
Donc s'il en reste dans les stocks, et vue la qualité de l'appareil, peut être faut il trouver un tour de passe passe pour le récuperer ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que l'on m' a dit à Lorient, le SS2000 devrait encore etre disponible pendant un an, Vixen décidera ensuite de la suite à donner. Il semblerait que le boitier et les moteurs de la Sphinx soient incompatibles avec les précédentes générations.

Quelqu'un dans le forum sait-il si les moteurs/raquette goto des autostars et/ou LXD55 sont compatibles avec les GP/GPDX?
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faudrait il pouvoir trouver ces Gotos Meade indépendament de leur monture... ?
J'ai déjà posé la question sans succès de réponse...
Pourtant la chose semble intéressante, le SS2000 est cher à l'achat comparé aux prix agressifs des systèmes concurents.
Astronomie Magazine avait déjà évoqué la chose dans un article présentant un Meade LXD.
A priori les moteurs/goto sembleraient convenir aux monturesGP. Celles des Meade ressemblent fortement des clônes chinois des Vixen GP.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant