MatP

CROA d'enfer à proximité de la Côte d'Azur à 1700 m d'altitude...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour les vacances de la Toussaint, j'ai décidé de me déplacer dans les contrées méditerranéennes pour profiter du légendaire beau temps qui y règne habituellement.

C'est donc après quelques heures de tranport que j'arrive à la montagne de Lachens, perché à 1700 m d'altitude, pas loin de la Côte d'Azur, ses plages, ses bikinis...

Avec ma tente, je m'installe sur une étendue herbeuse plane : l'horizon n'est pas trop bouché par les deux sommets proches. Bref, le coin semble bien propice à l'observation.

Bon, je rajoute une petite précision : une purée de pois s'est abattue sur le sommet, ramenant la visibilité à quelques dizaines de mètres...

Bilan : j'ai bien pas vu les belles échancrures des Dentelles, j'ai bien pas vu les taches ovalisées des galaxies de Persée et d'Andromède, j'ai bien pas vu les jolies volutes de gaz de M42 dans lequel j'ai bien pas vu les composantes E et F du Trapèze (ni A, ni B, ni C, ni D d'ailleurs). J'ai aussi bien pas pu regarder Saturne, avec ses anneaux, la division de Cassini, et les nuances équatoriales de son disque. En fin de nuit j'ai enfin bien pu ne pas voir les bandes équatoriales de Jupiter ainsi que la course des satellites Galiléens.
Et, ultime raffinement, j'ai bien pu ne pas voir le Soleil et ses taches spectaculaires l'après-midi.

Avouez que ça compense largement la nuit à se geler par des températures négatives sous la neige, la pluie et le vent, non ?

Allez, je vous laisse, j'ai encore plein d'objets de ce magnifgique ciel à ne pas pouvoir observer...

Je repars par le TGV demain après-midi : il paraît qu'il fait super beau en ce moment par chez moi, dans le ch'nord...

BCBC* à tous, et surtout, restez bien au chaud chez vous !

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou ! trop LOL ton croa...
mais en meme temps c'est super dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de regrets ... ça aurait pu être super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec quel instrument tu n'as pas pu observer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te rassurer, il a fait dégueulasse dans le nord aussi ce week end.trop de passage nuageux et -4 au compteur.
tu observe de quel coté d'habitude dans le nord?

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo> ...

Phil> je suis sûr que même avec les 10 m du Keck...

micv> Quand le dis le ch'nord, c'est tout ce qui se trouve au-dessus de la Loire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant