doublon_GREG

Bague pour Appareil photo numérique

Messages recommandés

Salut

Je viens d'acheter un APN Canon powershot A70. J'ai essayé de trouver une bague pour l'adapter à mon télescope ( C8 ). J'ai bien trouver quelque chose sur le site de la maison de l'astro mais cela à l'air vraiment compliqué. Il faut tout un tas de raccord avec des vis en fait on dirait de la plomberie !!
Existe t il un adaptateur genre notre veille bonne bague T2. Car en fait le Powershot A70 a une bague d'adaptation pour y mettre des autres objectifs.
Pouvez vous me renseigner et si oui me dire où acheter ce genre de matériel.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,il existe encore bien plus cher, mais de la meme marque (Canon) , des bagues qui sont vendues sur le site de grobill.com : a "appareil photo", puis a "optique"
Il y a une bague a 25 euros que l'on peut ensuite bricoler.Je vais essayer de mettre le lien mais c'est pas facile. http://www.grosbill.com

cela ne fonctionne qu'en URL simplifié

[Ce message a été modifié par CaptainF (Édité le 17-11-2003).]

[Ce message a été modifié par CaptainF (Édité le 17-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va chez un ferronnier avec ton apn et un oculaire.Il te fera une petite équerre rainurée.T'achète un collier en laiton dans un magasin de bricolage pour fixer ton oculaire sur l'équerre.Et pour fixer l'apn sur l'équerre,t'utilise une vis au pas Kodak.
tu vas t'en sortir pour une petite dizaine d'euros.
J'ai ce type de montage pour mon A60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté bricolage, j'ai fabriqué un adaptateur pour APN qui se fixe sur le P.O. et non pas sur l'oculaire du coup c'est bien + stable et solide et en + ca evite de decentrer l'oculaire du P.O. puisque l'APN n'appuie pas sur l'oculaire ...

tout les détails sur :

http://jhary.free.fr/astro/AdaptAPN.htm

pour environ 10 roros, tu as un truc solide et reglable qui dans le commerce coute dans les 100 roros ...

A+

PS: si tu as des questions, n'hesites pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant