Padbol

Choix instrument pour 300d/10d ?

Messages recommandés

VFillion, dans le cas que je decris c'est celui des APN si tu vires le fameux filtre Anti-IR qu'il y a sur le CCD/CMOS alors tu dois mettre "une vitre de meme epaisseur" a sa place sinon ton capteur va etre trop loin et donc ta mise au point risque de ne plus etre OK dans certain cas

ca n'a rien a voir avec les filtres mis sur le devant des objectifs (et encore moins en fonction de la marque), seul les filtres entre les objectifs et le capteur changent la mise au point (raprochement du capteur)

reste un autre probleme dans ton cas si tu met un filtre sur l'objectif, c'est de trouver un filtre de la bonne taille ! facile pour un classique tele, mais sur un tele style 300mm F/D2.8 c'est coton !!!

au fait c'est pas plutot un filtre anti-UV et pas anti-IR ??? vu le prix des anti-IR...

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenté de choisir des pixels les plus gros possibles
------------------------------------------------------------

Pour le ciel profond avec un échantillonage voisin de 2" par pixel, la focale sera :
206 x 7,8 / 2 = 800mm

Pour le planétaire avec un échantillonage voisin de 0,2" par pixel, la focale sera :
206 x 7,8 / 0,2 = 8000mm

Alors gros pixels ou pas, difficile de trouver l'instrument à tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, on s'absente quelques heures et ça en fait des posts à lire

En tout cas merci pour vos réponses ça permet de faire une première idée...

->maire: si j'ai posé la question dans ce sens c'est que je vais avoir un 300d ou 10d pour Nowelle et donc je me demandais ce qui serait bien devant (peut être pas la peine d'investir dans un mewlon 250 si une sky90 est plus adaptée ...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Michel c'est pas un nikon !
Tu mets le retardateur puis la pose B et zou tu as 8s avant que ça se déclenche !

@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 27-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé David, j'ai passé ça dans le contexte

Et puis je cherche pas à vendre actuellement, d'ailleurs je ne l'ai même pas mis en vente sur les PA ce tube.

J'ai retiré le paragraphe de mon précédent post, comme ça on n'en parle plus

Pour VFillion, je pense comme Sky, c'est pas plutôt un filtre Skylight ou UV ton filtre ? Parce que je ne connais pas de filtre anti-infrarouge pour objectif photo dans le grand public, et si ça existe, surtout dans un tel diamètre, ça doit coûter la peau du cul ! Je confirme aussi qu'un filtre anti-infrarouge change et de beaucoup la mise au point. D'ailleurs, jadis dans l'antiquité, sur les objectifs manuels, la bague de mise au point avait deux graduations, une blanche pour la lumière visible, et une graduation orange/rouge en général spécifique à l'utilisation de films infrarouges. L'infini n'était vraiment pas au même endroit, je me souviens avoir fait des boulettes d'ailleurs à mes débuts en photos astro à cause de ces deux graduations.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky et Colmic > Meaculpa ! C'est effectivement des filtres anti-UV et non pas anti-IR....la confusion était impardonnable, je m'auto flagelle dès ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant