Olivier Meeckers

Limites de Iris

Messages recommandés

En traitant différentes images, je me suis rendu compte que lors de la réalisation du "Best of" sous Iris, quelques images de très mauvaises qualité étaient sélectionnées alors que de très bonnes images étaient, elles, ignorées par les programme!

Sur quoi se base Iris pour sélectionner les images? Une sélection manuelle avec AVI2BMP serait-elle toujours ce qu'il y a de mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris est trés sélectif !
Moi il ne me sélectionne rien que des belles images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite les expert d'iris y'as un mode dans IRIS qui permet de compensé le mouvement des étoiles ?
Je vous expose mon problème, je souhaite avec l'aide d'un appareil photo numérique et un trepied photo, faire des poses longues de 30 " à 1', ce faisant les étoiles vont filés et par conséquent IRIS est-il en mesure de corriger cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait le meme constat sur iris. Il est vrai que la fonction bestof n'est pas la panacéé sur le plan qualitatif, j'essaye actuellement avec registax qui me semble plus rapide que avi bmp et qui permet de selectionner soi meme les meilleures images, neanmoins je pense aussi que je ne maitrise pas a fond iris qui permettrait certainement des résultats bien meilleurs que ce que je peux obtenir aujourd'hui....en astro il faut prendre le temps....

astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une fois de traiter mes images normalement avec la fonction bestof et de les choisir à la main (1400 images, bonjour!).
Le resultat etait exatement le meme.

Je pense qu'avec le taux d'utilisation des images que je prends, 1 image sur 2 à 4 en gros, ca ne change pas grand chose mais si on doit choisir une image sur dix alors là, ca doit changer quelque chose mais comme je composite habituelement plus de 400 images, je me vois mal trier 4000 images à la main.
Pour ma derniere de staurne, j'ai composité 1200 images sur 4000 et je n'aurais jamais fait ca à la main.

------------------
Celestron 8 - 203mm F/10
Webcam VestaPro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olili,
Je me suis amusé pendant des heures et des heures a traiter ma meilleure mars (tu sais une de celle que j'ai piqué a hubble!!!) avec iris et registax.
A l'inverse de beaucoup de monde j'ai toujours obtenu mieux avec registax et ce, meme en utilisant la fonction bestof d'iris.
Bien que je debute dans ces traitements,je trouve que registax presente l'avantage de pouvoir selectionner un tout petit detail sur lequel il va poursuivre toute la registration....et selon le detail selectionné, des details apparaissent et d'autres disparaissent.
L'ideal etant (c'est une idée) de faire plusieurs registrations en selectionnant un detail a gauche, a droite, en bas, en haut, au centre et de fusionner les resultats obtenus.
teïva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant