bugs denis

Transport des Schmit-Cassegrain

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui va peut être paraître saugrenue, j'ai toujours vu les télescopess transportés couché dans une boite, mais est il sans conséquence de le transporté un SC debout miroir en bas, en prenant évidement soin qu'il ne puisse pas basculer. Mon idée est de transporter le mien dans une boite debout sur un siège arrière de voiture en l'arnachant bien au siège.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense toujours au miroir secondaire qui est collé, mais est-ce un vrai problème, je ne sais pas... car quand ils viennent des USA comment sont-ils transportés?....

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les secondaires colles ??????

Ayant demonte un C8 ornage de 1983 et un C11 de 1992 je peux dire que,non les secondaires ne sont pas colles ils sont tenus par les trois vis de collimation, en tout cas chez celestron.

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb: les vis de collimation ne fixent pas directement le verre quand même? Je pense que le secondaire est collé sur un support métallique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS tu es par la ?

Je crois que Michel transporte son C11 en position verticale a l'arriere de son scenic. Au moins ca evidente la grande boite et ca doit etre stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transport, je fixe le Nexstar verticalement en 3 points de la façon suivante :
- 2 sangles autour des branches de la fourche,
- 1 petite sangle en partie haute du tube.

Avec ce système très économique la bête tenue en 3 points ne peut s'échapper et la collimation ne bouge pratiquement jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M...e oui c'est vrai t'as raison Claude
Autant pour moi j'ai reagi un peu trop vite et pas bien
reveille.
Cela etant je ne pense pas que le miroir
se decolle facilement.

De mon cote je transporte le tube C11 horizontalement a l'arriere de la voiture sur le siege enroule dans un drap et maintenu par la ceinture de securite.

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb: je pense effectivement que ça ne se décolle pas facilement, ça se saurait. Si il y avait une personne sur le forum qui avait retrouvé son secondaire de Célestron au fond du tube, je te dis pas la polémique et les réactions ;-))
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 15n ans que je transporte mes sct verticalement (bouchon du tube vers le bàs posé sur une mousse dense dans le coffre de mes bagnoles)

Meade 8", Celestron 8, 11 et 14... Sur routes et chemins merdiques...

Jamais eu quel que surprise que ce soit.
Et pas d'écart de collimation entre le transport à l'horizontal (banquette arrière) et le transport vertical.

cordialement

GD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant