Dali

Traitement de lentilles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un oculaire ancien aux lentilles non traitées que je trouve un peu tendre question contraste. Je suppose qu'il est possible de les faire traiter mono ou multi-couches. J'aimerais savoir si le jeu en vaut la chandelle (rapport au coût à prévoir)et si vous avez des adresses.

D'autre part, le traitement des verres doit-il être pris en compte au moment de la conception d'une optique ou peut-il s'appliquer à un montage optique déjà existant sans modification?


D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu as les réponses dans tes questions.
Personnellement, ça ne vaut pas le coût. Et, je pense (j'en suis pas sure à 100%, mais a 95%) que le traitement change l'indice du "verre". Un vrai opticien va sûrement répondre.
De plus il y a différant traitement.
Tu dois vraiment y tenir ? C'est un 8mm 82 ° sans distorsion ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le traitement antireflet ne change pas l'indice de réfraction des verres. Il diminue les réflexionx parasites et augmente le contraste. Par contre, traiter un oculaire "ancien" implique de démonter toutes les lentilles et de repérer les faces et les orientations pour savoir les remonter après traitement.
De plus, c'est quelque chose de relativement cher, à l'unité. Il faudrait contacter une société qui pratique le traitement sous vide et voir avec eux s'ils peuvent passer les lentilles de l'oculaire en même temps qu'un lot d'autres lentilles. C'est le seul moyen de bénéficier d'un tarif raisonnable.
Pour les contacts, vois ma page perso : http://lecleire.chez.tiscali.fr/rvt/fournis.htm
rubrique traitement de surface, aluminure

Bien cordialement

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant