Bruno-

Transportabilité d'un Kepler 300

Messages recommandés

Ok,

Mais un non bricoleur peut toujours se faire construire la monture par un copain qui s'y connait...

Ok aussi pour dire qu'un 300 tube peut tenir dans la voiture, mais un Serrurier dans le coffre permettra d'emmener plus de matériel ou bien des passagers (style on part en vacances avec femme et enfants...)
Yves Louhmeau ne jure plus que par son 300 "Atomic" qu'il démonte en plusieurs parties qu'il arrive à caser partout dans son Kangoo (OK c'est un peu extrême, mais ça marche !)

Pour ce qui est de construire une monture Serrurier, jetez vous si vous ne l'avez pas encore sur le livre de Dave Kriege "The dobsonian Telescope"
En anglais mais fastoche à comprendre et en plus bien illustré...
En y repensant, on trouve un exemple de dobson sonotube coupé en 2 sur le livre des canadiens (Pagé et Trottier éditions Broquet)

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, ce 300 ne me laisse pas indiférent?J'ai qq questions...
1) La retaille est-elle assurée par le vendeur, ou faut-il aller voir ailleurs? Quel est le prix?
2) Quelle est la précision du miroir?
3) kepler a-t-il décidé de faire un 400 ou non?
Merci
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzastro

Non le vendeur ne propose pas la retaille du miroir.
Par contre si le miroir est vraiment loupé tu dois pouvoir faire l'échange.
Pour la retaille il y a JM Lecleire (Astrotelescope), Bonin (Astrorésolution), Astam...etc
Sinon pour la qualité du miroir du 300 comme il vient de sortir ça m'étonnerait que tu aies des précisions.
Tout ce que je peux te dire c'est que dans la même marque en 250 mon miroir est convenable. Je peux grossir à 250x en ayant une belle image de la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serais-tu tombé sur la tête ????????

Garde plutôt ton 300 et vas voir un menuisier pour qu'il te fasse la méme monture que pour le kepler

1/ sa te couteras bien moins cher que de faire retailler ton mirroir
2/ ton probléme de transport est résolue ....


Cajuva ......


[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 13-12-2003).]

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 13-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mon avis également.

Dans la mesure où tu possèdes déjà les pièces les plus difficiles à fabriquer (miroir, barillet, araignée), il ne reste qu'à construire une base dobson.
Or, même quand on n'est pas bricoleur, ça ne paraît pas insurmontable. Au pire, tu dois pouvoir trouver quelqu'un pour te le faire (par ex un menuisier, pas besoin d'être amateur d'astro ou opticien pour faire ça...)

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant