Sjoerd

meade ds2114 at ou kepler 200d?

Messages recommandés

J'ai déjà envoyé ce message il y a 2 jours, mais l'administrateur m'a dit d'écrire correctement un sujet. Voilà chose faite. Peut-être il y aura d'autres réponses? Merci de vos avis.


Bonjour
J'ai toujours été intéressé par l'astronomie et je possède une petite lunette d'enfant de 50 mm sur une monture AZ. Maintenant, je veux passer aux choses plus sérieuses. Un ami m'a prêté son T114/900 sur monture équatoriale. J'ai du mal à utiliser: j'ai toujours bougé le tube de ma lunette, c'est instinctif.
Je suis intéressé par un T200 dobson de la marque Kepler, proposé par Unterlinden en Alsace, qui rentre dans mon budget.
Je suis également intéressé par le T114 de meade avec la fonction autostar, au même prix.
D'après mon ami, qui possède d'ailleurs un T225 takahashi, il vaut mieux rien acheter pour le budget serré (500 euro)que je veux y consacrer.
Quels sont vos avis? Est-ce que vous connaissez la marque Kepler? Meade étant bien connu, je suis tenté par le T114 de cette marque. Ou vaut-il mieux acheter une lunette pour le même prix? Que peut-on voir correctement avec les 2 instruments cités (je ne suis pas intéressé par la photographie).

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question, même réponse... Le DS est un newton catadioptrique de très mauvaise qualité... L'autostar est inutile... Le Kepler 200 te premettra d'en voir beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G un meade DS 2114, moi ça me plait parce que je suis pas difficile, ça prend pas de place et je peux pas aller voir d'autres instruments dans les clubs, seulement je trouve que les piles se bouffent à une allure dingue, et parfois G du mal à faire une mise en station précise. et le pour le prix, je l'ai quand meme vu à 690€ chez un opticien et je l'ai eu à 550 chez un autre! t'as plutot interet a prendre le dobson. à colmar, ils te vendent des trucs de bonne qualité et pas cher (je leur ai commandé des oculaires là haut, j'adoore) en plus tu verra plus de choses interéssantes dans un 200mm que dans un 114. voila voila,et nice sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Meade et Celestron s'obstine à vendre des catadioptriques pas terrible et en plus je suis poli...alors qu'il existe maintenant des miroirs parabolique en 114mm. Avec le GOTO ça pourrait être rigolo (pour ceux qui aime le GOTO bien sûr)...

http://www.telescope.com/jump.jsp?itemID=4644&itemType=PRODUCT&path=1%2C2%2C4%2C8&KickerID=287&KICKER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hesiter le 200 kepler...
tu y verras beaucoup plus de chose et a un grossisement plus important avec plus de luminosité.
le ds est un instrument un peu "bricolé" qui integre une sorte de barlow qui double la focale de l'instrument pour gagner en compacité.
beaucoup de monde te dira de preferer un newton classique avec miroir parabolique.

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant