Laurent

Nouveau réfracteur INTES ?

Messages recommandés

Oui Laurent c'est bien Intes...
mais pas Intes micro.
Je vais voir ce que je trouve sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Intes Italia!!

Le "Italia" change tout.
C'est à n'y plus rien comprendre lol mias je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec les constructeurs de mak russes .
Enfin le design est trop beau pour être du rustique comme des machins russes .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est ce que je me demande. Ca a l'air plutôt d'être rebaptisé Intes en Italie... Après on peut se poser la question de savoir où c'est fabriqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'optique (une combinaison optique à 4 lentilles frontales, deux doublets oil-spaced séparés par une lame d'air) vient de Russie et ai à ma connaissance réalisée par Astreya (http://astreya-optics.narod.ru/eng/). J'ai eu l'occasion d'observer dans une 130 similaire, bien qu'à l'époque ce ne soit pas Astreya qui s'en chargeait. L'histoire est assez houleuse, et il est difficile de dire avec certitude "qui à fait quoi"... Dmitry Makolkin de SilverStar Optics (Russie aussi) à visiblement conçu un tel système à partir d'une réalisation de chez Zeiss. Le modèle théorique n'était visiblement pas optimisé et ce fut Thomas Back de TMB qui finalisa la conception et l'optimisation du quadruplet. Quelques rares optiques de cette provenance furent vendues dans des tubes CNC types TMB (pour ceux présents au Salon de la Vilette l'an passé, c'était la grosse lunette). Donc voilà...le tout pour dire que c'est du très haut niveau optique, même si sur un banc optique un triplet TMB sera un poil meilleur, notamment en correction chromatique, sur le ciel, quasiment du kif-kif.
On voit donc, comme c'est le cas sur cette page italienne, de plus en plus de revendeurs, achetés les optiques en Russie pour les revendre sous forme de lunettes avec leurs propres tubes.

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 19-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T02021 on s'est croisé .
Ce serait donc de l'astreya ,j'serais curieux de jeter un oeil dans leur 180mm à f/9 ,(oui je sais on peut toujours rever )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant