GUILLAUME

erreur périodique d'une GPDX ?

Messages recommandés

salut!
quelqu'un connait ou a déjà mesuré l'erreur périodique d'une VIXEN GPDX ?
je suis pret a acquérir cette monture et je pose la question aux possesseurs de ce modele pour savoir s'il est possible de faire de la photo grand champ avec ?
certainement avec une lunette courte qui pese aux environ de 3 kgs...
merçi bcp et bon ciel !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mesuré l'erreur périodique de ma GP-DX (Je n'ai pas de webcam), mais ce que je peux dire, c'est qu'avec 600mm de focale et le Canon Eos 300D (Soit un échantillonage de 2,5"/pixel), le suivi est très satisfaisant avec 1 minute de pose.
Cependant je n'ai pas la motorisation classique Vixen, mais le Dynostar x3 avec des moteurs pas à pas Escap P530.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP/DX n'est pas GP/DX... J'en ai une mais pas le courage ! Mais bon un jour je ferais un effort.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker,

Ou sont passées les mesures EM200?

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait il pas interressant de faire des comparatifs avec et sans PEC pour les montures équipées pour vérifié le bon fonctionnement du rattrapage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon EM10b, 610mm de focale et le 300D :
poses de 30 secondes : toutes bonnes
poses de 1 mn : toutes bonnes
poses de 2 mn : 70-80% de bonnes
poses de 3 mn : plus de 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centauris, oui l'idee est bonne le probleme c'est que deja comme ca j'ai tres peu de courbes, du coup j'en aurais 10fois moins en gros
sans compter que toutes les montures n'on pas forcement un correcteur d'erreur periodique, cependant deja en regardant les courbes tu peux avoir une idee:

- les 3 courbes sont tres tres ressemblantes: bingo le PEC va faire un malheur

- les courbes vont tres rapidement d'un point mlax a un point mini: faut pas rever d'un PEC efficace

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

skywalker> je suis en train de mettre une page ici: www.astrosurf.com/spccb/
sur les meusures d'EP de GPDX.
Nous (des collègues de mon club) avons pu testé 3 montures différentes dont;
- 1 d'origine
- 1 mécaniquemet optimsée
- 1 GP pour comparer.
Si tu veux, je te mailerai les datas (iris)?

croqueurdos> je ne sais pas si cela pourra t'aider... Il semblerait que le test comparatif ne soit pas top moumouthe (il est fort bien certes, cher testeur ). En effet, pour l'EM, il semblerait qu'il y ait eu une sensible dérive de MES durant l'aquisition des données et le graphique est assez pauvre dans l'échelle (certainement du fait de l'introduction des datas de l'EQ6!).
De plus l'EP enregistré sur la GPDX me semble très bonne... Je n'ai que rarement vu cela dans le petit panel de ma connaissance. Peut-être un exemplaire qui sort du lot?...

@+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Sp@ceCowboy, oui, oui balance moi les datas...

sinon pour la page citee on en avait deja parle, en resume il y a beaucoup trop d'inconnues pour etre sur des donnees en particulier rien ne dit que chaque mesures ont ete faites tres proche de l'equateur, si l'EM 200 oui et la GP c'est a 30-40° de declinaison, c'est clair que ca va minimiser a mort l'EP de la GP

en fait on peut douter d'un probleme pareil puisque deja a la base le type parle de pixels de 5microns (5.6 en realite) alors le reste et il aussi dans le meme genre ?

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant