patdut

Quel occulaire longue focale pour se faire plaisir ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai votre avis sur l'oculaire de longue focale (30 à 50mm) qu je pourrai mettre derrière un C8 pour me régaler de grands champs étoilés ?
(Et à prix raisonnable)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh Hale vieille crapule tu me l'as enlevé de la bouche

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Baader 35mm Eudiascopique.

Amicalement
cornillon
C11 et C8

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Baader 35mm Eudiascopique.

Amicalement
cornillon
C11 et C8

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Widescan 31mm grand champ? Je l'ai vu fonctionner sur un SC avec de bons résultats en bord de champ... Mais tout dépend du budget...

Aprés c'est l'extrême, Pentax, Nagler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon budget, entre 150 et 180 roros.
Combien coutent tout vos beaux joujous ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Baader rentre dans ton budget il me semble.Il est vendu chez l'importateur de Vichy,mais il est vendu sous la marque Celestron.
Amicalement
cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Baader rentre dans ton budget il me semble.Il est vendu chez l'importateur de Vichy,mais il est vendu sous la marque Celestron.
Amicalement
cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un university optics de 30mm il est en 31,75 et fait 60° de champ. Moins cher que les Pentax.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 24-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est sa référence ?
Je suis allé voir chez Medas. J'ai vu des Baader et des Axiom Celestron. Les Baader sont effectivement dans mes prix mais en 31.75mm de coulant et 30 ou 34mm de focale je doute que ce soient des grands angles. Les axioms ne sont pas dans mes prix.
Ouala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu allé voir du coté des SkyOptic Superview ? J'ai vu que l'Astronome à Lorient les propose. Je ne connais pas leur qualité mais leur prix est attirant.
Il y'a aussi l'excellent 32mm "like MEADE" mais sans marque (qui sort des memes chaines de fabrication que le MEADE 32mm Super Wide Angle avec 70° de champ) qui est vraiment imbattable en rapport qualité/prix... On le trouve à 125$CAN (environ 75 roros) au Canada et dans les memes prix aux US... Je ne sais pas s'il est vendu en France.
Qualité donc equivalente au MEADE (vendu plus de 3x plus cher), excellent champ, seuls les 2-3 derniers degrés laissent à desirer notament point de vue coma... Mais il reste 65° tres exploitables (je l'ai utilisé plusieurs fois sur des SC ou Lunettes F/10). A voir.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney,
Le prix à la Maison de l'astronomie à Québec de l'occulaire 70° baptisé LMDA est de 249$CA soit 150E. En fait si je rajoute le port les taxes et tout et tout je ne suis pas sûr que cela soit intéressant.

Bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Il est en promo à 125 $ CAN je peux te le confirmer.
Appelle si tu veux etre sûr de ton coup...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé hier soir le Speer Walers de 30 en 2 pouces sur ORION C'était fantastique.Je crois qu'il fait 74 degrés de champs.Sur Saturne l'image était trés contrastée et Saturne au milieu d'un vaste champs d'étoiles c'est trés esthétique.
Sur les PA il était à 120 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney,
Je viens encore de consulter le site de LMDA et je n'ai pas vu de promo sur cet oculaire. Dois-je téléphoner chez eux ou bien est-ce un autre distributeur qui vend ce type d'article ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney,
J'ai contacté aujourd'hui LMDA et j'ai effectivement; à ma grande surprise (on est Dimanche) eu confirmation de ce que tu avançait.
marc,
Je suis allé voir sur Exelcis les avis d'utilisateur sur le speer-walers 30mm 2". Ce que j'en retiens c'est que:
- l'optique est de bonne qualité
- le relief d'oeil est si insuffisant que l'on peut arriver à heurter l'oeilleton avec la surface de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant