jg

nikon D70

Messages recommandés

Ce sont nos nikonistes qui vont être content : ils vont pouvoir garder leurs objectifs.

Maintenant, il reste à voir ce que donne le D70 en astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela nous ferrait une taille de pixel d'environ 7,6 microns... ce qui est sommes toutes classiques mais un peu léger pour récolter un max de lumière pour nos chères applications astro... faut voir l'électronique...

Le prix il vient d'où? Fnac?

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 28-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il remplace le D100 avec des fonctions supérieures, dont l'obtu à 1/8000 et le capteur matriciel couleur du F5. Tout bon déjà pour la photo non astronomique. Pour le capteur cela devrait être une version améliorèe de celle du d100. A voir si l'évolution sera bonne pour l'astro. Compte tenu que le d100 était en retrait par rapport à fuji et canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il remplace pas du tout le D100 !!! Vu la balles que c'est le D100 en photo tranditionnel il vont pas le remplacer tout de suite ! C'est un boitier qui n'a pas d'equivalent pour le moment dans la gamme Nikon comme c'etait le cas du 300D pour la gamme Canon.
Le capteur est celui du D100 purement et simplement sans amélioration, c'est au niveau des algorithmes du proc de traitement d'image que Nikon a bossé un peu mais faut pas éspére des miracles...moi je donne pas cher du D70 en astro mais seul des essais nous diront quoi. En tous cas sur le papier c'est loin d'être gagné !

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 28-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part que le 300D est bridé par rapport au 10d, alors que le D70 s'avère supèrieur au d100 pour un prix réduit de moitié. Pour ce qui est de la façon de gérer le capteur c'est surtout cela qui est important. Donc avant de jeter mémé dans les orties, il faut attendre les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mémé dans les orties.. tu as oublié en short

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon supérieur en quoi ????? c'est pas un obtu au 1/8000 et le capteur d'expo du F5 qui vont changer grand chose !!! et le boitier plastique du F75 va pas non plus le propulser loin devant le D100 ! Faut arréter là c'est le conccurent direct du 300D avec des performances comparable, point ! La ou Canon va encore se faire avoir c'est sur la mesure d'expo et la colorimétrie automatique mais ça il fallait s'y attendre cela fait 8 ans que ca dure et c'est pas pres de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais pour moi cela fait toute la différence en photo non astro. je pense que ce genre de reflex ne sert pas qu'à l'imagerie astro (Et c'est pas seulement histoire de convaincre madame pour l'achat). Quand au créneau astro je pête et répête qu'il faut attendre de voir comment sera réalisé le traitement du signal avant de dire que c'est de la merde.

Comprendo ?
Non; retour au début du message
Oui; Le mois de février nous dira si Nikon a le réveil glorieux ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que c'etait de la merde ! je dis d'ailleur moi même qu'il faudra attendre pour voir MAIS je prend comme base un article que j'ai lut à la sortie du 10D qui expliquait les grandes différences de traitement du signal entre le D60 et le 10D. Aprés analyse du probléme de bruit sur le D60 canon a conclu que le bruit sur ce DSLR etait en grande partie dut à l'electronique de traitement d'image et non au CCD. Le phénoméne etant trop important une simple refonte des algorythmes de lecture n'aurait pas suffit a générer un gain en preformance notable, c'est ainsi que naquit le Digic...
Le D60 etait deja moins bruité que le D100 et là sur le nouveau D70 nikon nous ressert toute la chaine electronique de procession d'image de ce dernier avec un simple remaniment des algos....ce qui peut laisser penser que le D70 ne sera pas au top pour l'astro ! Aprés effectivement seul de veritables tests pourrons donner la réponse.

Sinon je tiens et je maintiens que faut pas trop rever au D70 plus performant qu'un D100....deja que le D100 tiens sans rougir la comparaison avec le D1x autrement plus couteux alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant