CaptainF

Oculaire grand champ pour SW 127

Messages recommandés

Je possède un SW 127/1500, j’aimerai savoir quel est l’oculaire (le moins cher et de basse qualité) que je pourrai acheter et qui m’offrirai, le plus petit grossissement et le plus grand champ possible afin de ne plus me servir du chercheur (5 * 30). A moins qu’il existe des chercheurs performant moins cher que l’oculaire recherché.
Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Super Plössl 32mm, 55 euros, 1 degré.
Je ne crois pas que l'on puisse mettre un oculaire 2".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un oculaire de 30mm, ça te fait tout de même un grossissement de 50x, et même avec un oculaire grand champ, ça risque d'être un peu galère ...

Pour comparaison, j'utilise régulièrement la megrez sans chercheur, avec le pentax XL 21mm - ça fait un grossissement d'environ 25x seulement, et pourtant, je crise parfois, à tel point que je vais bricoler un adaptateur pour mon Telrad.

Honnêtement, si les chercheurs te rebutent - ce que je peux comprendre, puisque j'ai jeté il y a un an le 6x30 de mon C8, tellement il me gonflait ! - je te conseillerai ... le telrad ! C'est aussi pratique que c'est laid - c'est dire si c'est pratique ) Bon, ça va franchement défigurer ton 127, mais quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Captain F,

Si çà t'intéresse je vends un 32 mm Sky optic au coulant 31,75 mm (il me fait double emploi avec un autre oculaire). Je le propose à 40 euros frais de port inclus.

J'ai moi aussi un mak 127 mm et c'est vrai que c'est sympa d'élargir un peu le champ. L'idéal serait que Skywatcher nous gratifie d'un réducteur de focale spécifique pour cette gamme, car visiblement on ne peux pas trop espérer le faire passer au coulant 50,8 mm, ce qui est vraiment dommage ...

Sinon moi j'ai installé un chercheur 6x30 sur le mak et je le trouve très efficace. Le Telrad je ne suis jamais arriver à m'y faire.... il faut dire que j'observe sous un ciel très éclairé avec cet instrument et que dans ces conditions on ne voit que les planètes dans un telrad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c’est vendu !
Tu trouveras mon adresse e-mail dans le who’s who.
des que tu me communiques ton adresse je t’envoie les roros.

En ce qui concerne le Telrad, il me tente bien, mais j’aimerai lors d’une soirée, que quelqu’un m’en fasse la démonstration. Le problème, c’est que je ne suis pas dans un club et je ne sors jamais lors des rencontres astronomiques , d’ailleurs y en a t’elles en Seine et Marne qui soient ouvertes aux non licencies .

En tout cas merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant