M31

Achat Dobson

Messages recommandés

Salut, je vais acheter un dobson kepler,existe t'il un autre magasin autre que unterlinden qui vend du kepler sachant que j'habite à Sète et qu'en cas de problème ça va faire cher en transporteur.Sont ils testés avant.Merci de vos réponses.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu n as pas a t inquieter le matereil d optique unterlinden est nickel et est assuré pour le transport en plus c est gratuit les frais de port

en tout cas, mon materiel est arrivé nickel ! double-carton : polystirene, mousse, bulles, tout etait super bien protegé chaque petit element dans une boite a part y a rien qui se trimballait dans le carton..

ah vi, oui, je pense qu il verifie ton matereil avt de te l envoyer, parce que mon telescope etait parfaitement collimaté a son arrivé

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 01-02-2004).]

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 01-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, OU collimate tous ces appareils avant envoi !!
Mais je pense que c'est surtout en cas de problème que tu te dis que ça va couter cher si y'a besoin de le retourner : franchement, ne te fais pas de souci, y'aura jamais de problème ! En plus, un Dobson, la mécanique est assez sommaire...pas de moteurs, donc les risques de panne sont limités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci c'est rassurant, dernier petit point, dans tous les post concernant OU vous dites que les frais de transport sont gratuit alors que sur leur site ils marquent 38 euros, à moins que ce soit gratuit à partir d'une certaine somme.Encore merci.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de Dobson, y a-t-il dans l' assistance un brave qui aurait testé le nouveau dobson Kepler 300 ?
Parce que le rapport prix/diametre est quand meme tentant. Maintenant, quid de la qualité?
(bon, c' est sur faut pas s' attendre à ce qu' il remplace un téléscope auxiliaire au VLT, mais quand meme, 300 mm ...)

Une idée des dimensions et poids de la bête ?

Si le sujet à déjà été abordé, mes excuses, et merci de me pointer la bonne direction ...

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'OU, il faut attendre combien de temps après la commande pour recevoir l'instrument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine c'est raisonnable, et le tube du 200 est en quelle matière. Pour finir, sur une pub de la maison de l'astro il montrait une barlow omni,c'est quoi, une barlow à plusieurs grossissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Kepler 200, je ne sais pas exactement en quelle matière il est fait, mais c'est du solide. Le tube doit être plus ou moins métallique. Sur le mien (qui date de 2002, donc il a pu y avoir des améliorations) il y a 1 point faible : le support du chercheur est en plastique, et comme il est plat au lieu d'être courbe, il a fini par se casser... Le support du porte-oculaire n'a pas la bonne courbure, mais il est plus solide.

Sur la solidité, ce qui m'épate toujours est le support du secondaire. Rien à voir avec un Dobson Meade, où ça se décollimate tout le temps (je parle du Dobson 400 de mon club...) Tiens, par exemple cet après-midi j'ai voulu refaire la collimation du Kepler avec un oculaire de collimation, car je ne l'ai pas fait depuis mes vacances de juillet dernier. Or j'ai fait le retour des vacances + un déménagement avec ce tube, donc nul doute qu'il faut le recollimater. Eh bien il n'était pas déréglé ! Rien ! (En tout cas rien de détectable avec l'oculaire de collimation). À part un fin chipotage du réglage effectué en juillet, je n'ai donc jamais eu besoin d'y toucher. Quand je pense que certains n'osent pas acheter de télescope de Newton par peur de la collimation... (je ne parle pas de la collimation "pointue", que l'oculaire ne permet pas de faire, mais qui nécessite de toute façon un ciel sans turbulence).

Quant aux barlow "omni", je ne sais pas ce que c'est. Ça doit être la marque, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve toujour regretable c'est l'absence de chois dés que l'on arrive au 400 (bon marché bien sur).
A part le MEADE que dalle !
Je me demande pourquoi KEPLER ne pourrait pas au moins faire un 400 en plus de son 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc

Guan Sheng et Syntha progressent petit à petit dans les dimensions.
Avant hier c'était 200, hier le 250 maintenant le 300.
Le problème d'un 400 avec un tube d'un bloc c'est aussi de pouvoir le vendre...
Déjà un 300/1500 je n'ai pas le courage de l'acheter du fait de l'encombrement. Franchement à 999 euros pourtant il y a de quoi être motivé.
Un 400 d'un bloc ça va peser combien?


P.S. une barlow omni c'est une barlow Celestron

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 02-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je sais que c'est une celestron, mais pourquoi omni de x2 à x3 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède un telescope dobson skywatcher 200/1000 acheté chez APM TELESCOPE à SARREBRUCK POUR 399€ il est vraiment bon aussi bien en ciel profond qu'en planétaire et en plus on peut faire de la photo au foyer (lunaire ou solaire)très facilement car tout est prévu,c'est vraiment un bon choix à un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la barlow dont vous parlez permet de grossir de x2 à 3x selon que l'on l'enfonce + ou - dans le porte occulaire. Un peu enfoncé elle grossi x3 et totalement (ou presque) elle grossi 2x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant