Lecocguen

Commander chez Orion UK

Messages recommandés

Je voudrai commander un tube optique chez Orion en angleterre. Avez-vous des expériences de commandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, tu as surement idée d'y commnander une ED80...!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté l'été dernier un tube optique 300/1200 directement chez Orion Optics. Le tube était proposé également par teleskop-service, en Allemagne, mais pour plus cher, donc autant s'adresser à la source. C'est d'ailleurs grâce aux conseils donnés dans ce forum que j'ai pu faire cet achat

Il n'y a eu aucun problème pour la commande. Ils m'ont dit qu'il y avait 1 mois de délai et, au bout d'1 mois jour pour jour, je leur ai envoyé un mail pour demander des nouvelles. Eh bien ils m'ont répondu en s'excusant qu'ils avaient un peu de retard et qu'ils me l'enverraient seulement 2 ou 3 jours plus tard que prévu (*). Le paiement s'est fait par virement bancaire. Le transport d'Angleterre (c'est au nord de l'Angleterre, à Crewe, du côté de Manchester) à chez moi en Lorraine a demandé plus d'une semaine et s'est facturé à presque 1000 F. Mais de toute façon le tarif de ce tube était vraiment intéressant.

Par contre, j'ai été déçu par la boite en carton contenant le tube. C'est une grande boîte en carton avec deux ou trois morceaux de polystyrène dur maintenant le télescope et c'est tout. Le transporteur m'a apporté le carton à la verticale, et le tube était la tête en bas, ce qui a abimé l'un des deux caches en plastique du télescope (il y en a un à l'avant qui sert de capuchon, et un à l'arrière qui ne sert pas à grand chose...). Heureusement, l'essentiel est en bon état.

À la réception du tube, il a fallu aligner, et même positionner, les optiques car ils se sont contentés de placer les miroirs dans le tube, sans plus. Ainsi, le secondaire pointait à l'opposé du porte-oculaire, et le primaire n'était pas assez avancé pour permettre de focaliser avec mes oculaires. Bon, rien d'important, ce n'était pas difficile d'aligner ça correctement. Ils ont placé une petite pastille autocollante au centre du miroir, ce qui facilite bien la collimation.

Je leur ai envoyé plusieurs mails et ils ont toujours répondu assez rapidement (jamais plus de 48h de délai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'oubliais :

(*) Ça doit en faire rêver quelques-uns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant