frédogoto

astronsnap 2 dit "pro" arrive bientot

Messages recommandés

Ah ouais, l'annonce est super-alléchante. Qui se lance dans les premiers tests de la version de "fin Mars" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! est il vrai que normalement, cette version serai capable d'acquerir des images et d'autoguider en meme temps? si oui, je l'attend avec impatience!!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je l'ai en beta-test depuis octobre (faut pas s'étonner du délai, on n'arrêtait pas de demander toujours plus de fonctions ), il faut bien deux webCams pour guider avec l'une et imager avec l'autre (la modif qui consistait à séparer les trames des Philips, comme sur les Starlight Xpress n'est pas terrible du tout, ça a été abandonné depuis longtemps).

Sinon une fonction intéressante, outre l'autoguidage, c'est le goto avec une carte du ciel, et aussi les scripts qui permettront des mosaïques automatiques ou autres...

En tout cas, bravo à Axel pour le boulot abattu

------------------
Colmic
Membre du C A L V A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis preneur pour tester - de toute manière je ferai l'acquisition du soft, vu les premières versions.

surtout maintenant avec 2 webcams !

Au passage, devront elles être modifiées longue-pose ?

au plaisir de le récupérer.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin qu'elles soient modifiées longue pose puisque Astrosnap gère l'addition des poses courtes. Mais ceci dit c'est mieux quand c'est modifé bien sûr...

Sinon une autre nouveauté, bien sympa de la beta 11 (dernière beta avant mise en prod finale, confirmée aujourd'hui même par Axel pour la fin mars) est l'aide à la collimation. C'est génial comme truc, on défocalise une étoile brillante, Astrosnap détecte automatiquement les centres de l'ombre du secondaire et de l'étoile, trace des carrés autour des 2 cercles et affiche le centre théorique. Redoutable de simplicité et d'efficacité...

En fait, ya tellement de fonctions dans AsPro que vous serez un peu déboussolés au début

------------------
Colmic
Membre du C A L V A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question ballote ! cela reste t'il un freeware ?


------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'est pour cette raison qu'elle s'appelle la version "pro".

AsPro sera donc payant, dans les 35 euros je crois. Mais la version Astrosnap de base restera dispo et gratuite.

Quant à l'obtenir en test, c'est un peu tard, les 10 beta-testeurs officiels (tous d'anciens membres d'AstroCam) arrivent juste au bout des 6 mois de tests et de 11 versions depuis le lancement du projet.

------------------
Colmic
Membre du C A L V A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre bien que ca prends la tete ... en tous cas l'interface est tellement "lourde" que j'ai vite laisse tomber. Pour debuter c'est vraiment pas le bon soft, mais je suis un impatient et quand je mets pour la premiere fois ma webcam derriere mon tube et que j'arrive pas a avoir une capture au bout de 15 minutes, ben je passe a QCFocus

Faudra que je rejette un oeil a Astrosnap quand je serais plus reveille. Les fonctionnalites pour l'aide a la mise en station semlent bien sympa. Et si y'a meme une aide a la collim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais regretter le passage freeware -> software ! domage tant pis je ferais autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, l'interface a été complètement revue pour cette version pro.

Et sinon, sur la liste des beta-testeurs, on a pris l'habitude de l'appeler Aspro, même si parfois Axel en avait bien besoin, car il s'est tiré les cheveux plus d'une fois

------------------
Colmic
Membre du C A L V A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant