dédé

qualité des oculaires sky optic

Messages recommandés

bonjour;

Est ce que quelqu'un a testé les oculaires sky optics en 31,75 ou 2 pouces parce qu'ils semblent plutôt d'un bon rapport qualité prix, surtout en grand angle et/ou 2 pouces.

j'ai deja regarder dans un nagler 13 mm mais comme j'ai pas les moyens je cherche un bon rapport qualité prix.

il parait que le 2 pouces c'est bien mais il faut s'équiper en filtre, à cette taille là il ne sont pas donnés.

voila pour finir,j'ai un C8 sans réducteur.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que ce soit une formule optique à 3 lentilles,du typer Kellner.sur un C8 qui est à f/10 çà devrait donner de bons résultats.

mais pousquoi les vouloir en 2 pouces si le champ n'est pas phénoménal? je vote pour un Baader eudiascopique 35mm(en 31.75)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en coulant 50, j'ai acquis le 42mm DeepView chez Orion, e au prix du dollar actuel ca vaut le coup, voir ici :
http://www.telescope.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=5005&itemType=PRODUCT&iMainCat=6&iSubCat=36&iProductID=5005

ensuite, sur le ciel et avec ma L120/1000 Synta... super
, on a meme compare avec un oculaire coulan 50 Clavé de 40 mm ... donc une très bonne marque , ben a part un peu sur les bords ou la le Clavé prenait le large en qualite... après c'est kif-kif bourriko pour le reste du champ ! M45 en entier dans le champ et avec encore pas mal de ciel autour... un regal,

a ce prix faut pas hesiter, on commande sans pbme chez Orion par Internet, faut juste s'inscrire (je l'ai fait livrer chez un pote du boulot qui vit aux Us et qui revenait a Noel ... gratuit le port)

voili,
Franck V



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant