GUILLAUME

quel RC en 2" pour une lunette achromatique a f/d5 ?

Messages recommandés

salut les zamis !
j'ai trouvé chez l'astronome a lorient un renvoie coudé 2" :http://www.astronome.fr/renvoi_coude_William_Optics.htm
est-ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me donner son avi sur cet accessoire qui me semble etre de bonne qualité,le + c'est qu'il possede un réducteur pour utiliser des oculaires en 31.75mm.
mon but est d'y mettre un panoptic bi-coulant derriere une kepler 120/600 en attendant un jour prochain un joli réfracteur apo,on peut rever non ?
merçi de vos conseils,ou de m'orienter vers un autre produit de bonne qualité...
bon ciel a tous ! le soleil revient... sisi !!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ce RC (dont le prix est abordable), effectivement il est de très bonne qualité. Je l'utilise ainsi que de nombreux collegues.
J'utilise une Taka 102 F/D=8, et ca fonctionne très bien avec toute sorte d'oculaire (Plossl, Nagler, Pentax) sauf que pour l'oculaire Televue 55 mm (50°) Plossl 2', je suis limite-limite pour la MAP (ca nécessiterais de mettre une rallonge 50,8 entre le focuser et le RC).
Chose qui ne se produit pas avec un RC 2' Televue (celui ci est plus cher).
M'enfin, ce probleme constaté avec cet occulaire précis, doit etre spécifique avec la 102, mais il existe !.
Comme quoi, il y a quelque part des différences.
Donc, on fait comme d'hab (pour éviter les surprises), on essaye d'essayer avant de d'acheter (si c'est possible)!.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 03-04-2004).]

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 03-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Désolé, rien à voir avec ton post mais j'ai un problème de mail, donc je passe par là en me disant que tu re-consulteras ton post.

Voilà tes photos sont sur le net, les deux mosaiques de lune dans le répertoire lune, http://astrosurf.com/astrolux/guillaume/lune/ au même nom mais avec l'extension jpg et le soleil dans un répertoire soleil http://astrosurf.com/astrolux/guillaume/soleil/ au même nom avec aussi l'extension jpg.

A ton service.

Bon week-end.

Kop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi jdd pour tes infos précises concernant ce rc 2",en effet je ne sais pas s'il est compatible avec le porte oculaire de ma lunette courte,car il m'est par exemple impossible focaliser sans rc,il me faudrai un tube allonge. mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas correctement puis ce n'est pas un gros souci de toute facon...
kopilot,merçi bcp pour m'avoir ébergé mes nouvelles images je vais pouvoir poser ma question tchnique a propos des mosaiques lunaires !
merçi bcp a tres bientot
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RC Williams Optics est excellent et d'un niveau de finition très élevé, j'en utilise un, commandé à la maison de l'astronomie à Québec où il vaut 40% moins cher, sur un C8 et un Intes M503. Il est parfait dans les deux cas: piqué, pas de défaut à noter, douceur des blocages Un bon investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je l'ai essayé sur ma Kapler 120/1000, rien a signaler a part qu'il est excellent ! Comme le dit jjd, sur la Taka, apparement, il y a un petit soucis, mais rien d'insoluble.

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je crois comprendre que c'est du bon matos alors,mais là différence de pris par rapport au modèle supérieur dit diélectrique haute réflectivitée est-elle justifié ? qaund meme 275 euros au lieu de 160 tout de meme...
merçi a tous pr vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, 95 ou 96% % ca me suffit bien.
Donc, si je veut 100 % pour rien, j'enleve le RC, je met un tube allonge et l'oculaire derrière. Ca me permet en plus de constater la difference (si j'en suis capable !) avec ou sans RC.
C'est vrai que sur une lunette, ca te fait mettre a quatre pattes, mais avec mon pied "court", de toutes facons je suis a quatre pattes.
Comme dirais mes collègues : Devant une Taka, il faut rester humble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise avec ma lunette 120/1000 un RC 2" Skywatcher de chez OU à 80 euros.

Optiquement trés satisfaisant, de bien meilleure qualité que la plus part des RC vendus sur appareils d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai craqué cet aprem pour le rc 2" william optics,et pour un filtre vr1 de la meme marque,recommandé par l'astronome a lorient pour ne pas faire de pub,le boss est super sympa et ne pousse pas a l'achat...
je vais monter tout ca sur la kepler 120/600 des que la météo va me le permettre et je vous en donnerai des nouvelles ! en tout cas je confirme c'est une tres tres belle piece mécanique et optique,usinée au tour numérique et anodisée noir,rien a dire,et le mirroir est de toute beauté,a se demander si il est vraiment présent a l'intérieur tellement il est d'une finition iréprochable !!
et le filtre vr1,apres avoie lu et re-lu tout les anciens posts présent ici,et suite a une bonne discution avec le boss de l'astronome,il m'a fait une simple démonstration avec une mégrez,en pointant un objet directement exposé au soleil en extérieur,avec et sans filtre...
le résultat est surprenant,malgré la tres bonne qualité de la megrez semi-apo,le tres petit résidu chromatique a totalement disparu !
reste a tester tout ca sur le ciel.
je re-lance un post des mes premieres impressions,positives je l'espère...
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parenthèse :
Le RC televue est très bien, et Rémy PTDM m'a déconseille le 99 % car il a eu quelques retours de clients qui s'en pleignaient !
J'en sais pas plus, mais y a sûrement pas d'intérêt à balancer 800 euros de plus pour 3 % de lumière en plus. Ca fait cher le pour cent.
Fermer la parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement jd,80 euros pour les 3% de reflectivité en plus ca fait tres cher,et outre une utilisation en imagerie argentique ou ccd en ciel profond,je ne vois pas du tout l'interet de ce modele dit "dielectric" par william optics...
en tout cas j'ai vu le modèle de televue,la finition n'est pas du tout a la hauteur du william optique,(je ne suis pas chauvin...)mais meme si la qualité optique est elle aussi exelente,le premier est plus agréable a regarder et en plus il est un peu moins cher je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu avais corrigé les 800 en 80 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce qu'a 800 euros je serai reparti avec la megrezII !!
tu es pardonné il est tard...
bonne nuit,moi j'y vais !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant