Flight55

Choix occulaires

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous pour la qualité de vos commentaires. (j'ai pas mal progressé en 6 moi grace à vous tous)
Possesseur d'un SW127(+barlow ultima celestron), je suis à l'heure actuelle dans mon choix d'occulaires pour le planetaire(++) et ciel profond (un peu moins), afin de remplacer mon 10 et 20 SW.
Que me conseillez-vous (Radian, Panoptic....???)Mon budget entre 120-150 roros.

De plus j'ai décidé de changer de monture et de passer de la EQ3-2 à la celestron CG5s GOTO.-->Choix judicieux??


A bientot

------------------
Vaya con dios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton budget t'interdit les Radian et Panoptic. Donc plutôt (pour le planétaire) des orthoscopiques University Optics, qui ont bonne réputation (voir Astronomix), ou bien des Vixen LV (je n'ai pas vu de différence entre un LV 5 et mon Radian 4).

Pour ce qui concerne la monture, je ne pense pas que ce soit un bon choix puisque c'est une monture à pointage automatique, ce qui est inutile pour l'observation planétaire. Mieux vaut soigner ses oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil. Je crois que mon choix se portera sur des Vixen LV

A bientot.

------------------
Vaya con dios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point fort des LV est leur confort d'utilisation du fait des 20mm de relief d'oeil...
Maintenant pour le pur planétaire genre jupiter je ne suis pas emballé.
J'en ai quelques uns pour certaines personnes qui n'ont pas de facilités pour voir dans un oculaire (pour le confort)...
Je me suis amusé par exemple à comparer un clavé, un brandon et un lv sur Mars et sur Jupiter. La différence est notable en contraste.
Maintenant le confort d'un Clavé ou d'un Brandon de courte focale ça ne plait pas à tout le monde.
De plus le lv n'est pas cher et on en trouve d'occasion à moins de 70 euros.
Alors l'un dans l'autre...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 17-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Lv sont faibles en contrastes et présentent un peu de chromatisme, mais sont d'un super confort. Pour avoir le meilleur en planétaire sans se ruiner (mais très petit chanp oculaire et peu de relief d'oeil), on n'a rien inventé, ça reste l'orthoscopique: va voir ches astronomix, ils ont les university-optics plebiscités sur des sites ricains (todd gross entre autre). En possedant un sur un triplet 155mm, j'ai rien trouvé de mieux (après faut chercher les vieux orthos 24.5mm pentax!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant