Kopilot

Info sur les APN Canon ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que je ne vais pas parler d'astronomie, mais je reste toujours dans l'optique

Je voudrais acheter le Canon 10d mais quand je vois la gamme des APN Canon qui ne cesse de bouger, alors je me demande si le 10d va être maintenu longtemps, y en a t-il parmis vous qui aurait une idée voir même une info ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si , ça bouge. La preuve: Canon a sortit un "Rebel" avec boitier noir (pour améliorer le bruit du capteur )

Comme quoi, le département marketing de Canon est bien vivant ..

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y APN et SLR. Les SLR bougent moins vite que les APN en général et tous les accessoires et les optiques restent compatibles.

En plus, je ne vois pas trop quel nouveauté pourrait rendre le 10D obsolète. 8 ou 10 millions de pixels au lieu de 6? La belle affaire! Moins de buit? La principale limitation c'est le filtre IR qui ne risque pas de disparaître. Et puis en dehors de l'astro, ça reste avant tout un merveilleux appareil photo.

Alors fonce & shoot now. La vie est courte. Pour l'astro je te recommande de prendre aussi la télécommande TC-80N3 qui va bien.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je shoot alors !!

Pour les accessoires pas de problème, j'ai déjà ceux du Eos 3000, niark, niark, niark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entiérement d'accord avec Captain Flamme, attendre toujours le dernier modèle pour qui ? pourquoi ? Perso ça fait plus d'un an que je l'ai alors que depuis ce temps certains se demandent encore s'il faut l'acheter ou attendre, pendant ce temps là moi je m'éclate, alors si tu peux FONCE ! Et même s'il y en a un nouveau bientôt je ne pense pas le changer de si tôt, c'est déjà un boitier expert, même en photo classique je ne pense pas que tu seras limité au point d'être obligé de changer rapidement.
Bonnes photos
@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rebel est la version EOS 300D pour le marché américain il me semble.
Après une courte recherche, je viens de voir que c'est une sortie pour le marché japonais vers le 24 avril.
Sinon regarde sur ce lien http://www.megapixel.net/reviews/canon-rebel/rebel-reviewf.html
Et je ne crois pas que passer un boitier en noir améliore quoique ce soit. Sinon tout le monde voudrait une voiture de couleur rouge ferrari !

[Ce message a été modifié par yfic17 (Édité le 18-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10D a le même pb de filtre IR. La modif est donc un plus (dans une utilisation principalement astro).
La modif du firmware, en revanche, est gratuite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant