croqueurdos

Mais où est donc Intes Micro ?

Messages recommandés

BOnjour/soir

Je voulais savoir si des personnes ont commandé des Intes Micro (plus particulièrement un M703), car j'ai commandé le mien vers la fin Janvier, on me l'avait annoncé pour la mi Mars, et j'ai toujours rien reçu.
On m'a annoncé récemment que c'était parti de Russie mais toujours rien de puis 1 semaine et demi.

Quid pour vous ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca la Russie, c'est un pays avec lequel il faut composé avec une Grrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnde patience.

Courage, j'espère simplement que tu le recevras avant que les anneaux de saturne soit vu par la tranche !
EN tout cas, dis toi au moins que tu l'as commandé avant l'augmentation du tarif : c'est déjà un point positif.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A qui as-tu commandé ton M703 ?
Je viens pour ma part d'en commander un chez Galileo. Il m'ont annoncé un délai de 1 mois à 1 mois 1/2.
Tu m'inquiètes .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ca la Russie, c'est un pays avec lequel il faut composé avec une Grrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnde patience.


L'astro m'a grandement appris la patience.

quote:
Courage, j'espère simplement que tu le recevras avant que les anneaux de saturne soit vu par la tranche !
EN tout cas, dis toi au moins que tu l'as commandé avant l'augmentation du tarif : c'est déjà un point positif.


Ben il y a de la marge quand même :p

Bon, bon, bon......Patience.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 28-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Salut,
A qui as-tu commandé ton M703 ?
Je viens pour ma part d'en commander un chez Galileo. Il m'ont annoncé un délai de 1 mois à 1 mois 1/2.
Tu m'inquiètes .

Inquiètes toi, c'est chez eux que j'ai commandé (à Grenoble mais je communique avec les SUisses) Je vais leur écrire un mail en tout cas, ils préviennent même pas, c'est ca que je trouve énervant :/

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il sera porté par une HEQ5 et d'ici un an a un an et demi par, je l'espère, une GM8. Mon objectif a terme est de l'utiliser pour faire de la photo.
A moins que, d'ici là, je trouve un mécanicien qui puisse usiner une vis tangente et une couronne pour la HEQ5, ce avec des tolérances draconniennes et pour un prix raisonnable.
Car, après tout, la HEQ5 qui est affublée apparemment d'un gros problème d'erreur périodique n'est en fait pas une si mauvaise monture, et comme elle est peu chère on peut envisager quelques améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon MAK 7" Mirage de STF (équivalent au M703) en un peu plus de quinze jours. Je l'ai payé aux environs de 1500 euros. Il est monté sur une HEQ5. J'en suis relativement satisfait. Il donne de bons résultats lorsque l'atmosphère est stable et qu'il est en température (environ 1 heure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef,

C'est pas trop lourd un STF pour une HEQ5 ?
Le tube pèse 9kg non ?

Moi c'est ce qui m'a fait pencher pour le M703, ça et le fait que depuis 5 ans que je pratique l'observation astronomique c'est le télescope que je convoite.
Il y a aussi le fait que le 703 est bafflé pour une meilleure stabilité et mise en température.

J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de comparer précisément ces deux instruments. Personnellement je pense qu'ils font jeu égal du point de vue optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pat,
Il existe en fait 3 version du Mak Mirage 7 : le mirage 7 mini (poids 7,5 kg - longueur du tube 57 cm) , le mirage 7 et le mirage 7 deluxe (poids 8,5 kg - longueur du tube 76,5 cm).
J'ai acheté le Mirage 7 mini. La HEQ5 le supporte largement. A ce propos je suis particulièrement satisfait de l'HEQ5. Je regrette seulement le viseur polaire qui n'est pas éclairé. C'est sûr, il y a sans doute une erreur périodique minime, mais pour du visuel elle est suffisante.
En ce qui concerne le Mirage 7, à ce jour je n'ai pas fait assez d'observations pour en faire un compte-rendu détaillé.
Mais Je peux déjà dire qu'il ne fait pas de miracle, ce n'est qu'un 180 mm. Il faut vraiment que les conditions d'observations soit bonnes pour pouvoir l'utiliser de façon optimale. Je l'ai acheté parce que j'observe en ville , je privilégie le planétaire, je ne voulais pas un trop gros instrument à transporter, et j'ai profiter d'une baisse de tarif de 200 euros du Mirage 7 chez teleskop-service.de.
Optique : il est livré avec un certificat qui le garanti à 1/6.28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef,

En dehors de la longueur, quelle est la différence entre le mini le standard et le Deluxe ? Comment expliquer cette différence de longueur ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mirage 7 Deluxe est équipé d'un ventilateur permettant d'accélérer la mise en température. son optique est de qualité légèrement supérieure.
A la relecture de la notice fournie par STF, la différence de longueur du tube entre le mini et le standart est due au pare-buée rigide qui est fournit de série avec les modèles standart et Deluxe. Sans pare-buée tous les modéles font la même longueur.
J'ai quand même reçu un pare-buée souple de marque orion.
Un point important : le STF Mirage 7 est livré sans renvoi coudé. J'ai acheté un renvoi coudé 50 mn william optics.
La mise au point s'effectue par mouvement du primaire. A priori, il ne semble pas y avoir de pb de collimation.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef,

Tu semble moyennement emballé par l'optique de ton 180mm. Il est communément admis que les maksutovs comblent par une remarquable qualité optique le manque de lumière tout relatif qu'ils peuvent présenter par rapport à des SCT de plus grand diamètre et de prix équivalent. Certains prétendent (voir excelsis) qu'un Mak de 180 est meilleur qu'un C8 voire aussi bon qu'un C9. D'autres les appellent des APO killers. C'est ce dernier point qui m'intéresse, avoir une qualité d'image égale à celle d'une APO de 127 ou 150 avec plus de luminère.
Il y a aussi la polyvalence d'un instrument ouvert à 10 et qui accepte des réducteurs de focale standards.

Je pense que le STF est un excellent choix d'autant plus que j'ai l'impression que les allemands de teleskop services ne sont pas pingres. Pour ma part j'ai hésité entre le STF et le M703. Mais n'ayant pas eu les infos dont tu disposais sur le poids et quelque peu méfiant pour ce qui concerne la jeunesse du matériel j'ai opté pour une valeur sûre bien que plus chère.

Croqueurdos.

Les personnes de Galileo que j'ai eu au tél ont prétendu commander le matériel à l'unité. J'ai mentionné dans un message précédent le délai qui m'avait été donné par Galileo Grenoble. Ce délai est compatible avec celui qui t'a été fournit. Je soupçonne en fait que pour des raisons d'optimisation des couts de transport ils commandent des lots. A vérifier.
J'espère seulement que je serai servi dans le prochain lot.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Croqueurdos.

Les personnes de Galileo que j'ai eu au tél ont prétendu commander le matériel à l'unité. J'ai mentionné dans un message précédent le délai qui m'avait été donné par Galileo Grenoble. Ce délai est compatible avec celui qui t'a été fournit. Je soupçonne en fait que pour des raisons d'optimisation des couts de transport ils commandent des lots. A vérifier.
J'espère seulement que je serai servi dans le prochain lot.


C'est surement sûr ^^ Et compréhensible.


quote:
J'espère seulement que je serai servi dans le prochain lot.

Moi aussi :p

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffffff...
Que d'impatience vaine...
Pensez qu'on attend le transit de Vénus depuis 122 ans, voyons !!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat
Je ne sais pas si les Mak russes sont meilleurs que les SC Meade ou Célestron d'un diamètre légèrement supérieur. Je n'ai pas encore pu le vérifier.
Par contre, quand je compare les images de mon newton 200 (miroir à lambda 1/8) que j'ai monté au début des années 80 et celles de mon Mak 7, je donne un léger avantage au newton. Toutefois, le Mak reste un très bon choix car il est polyvalent. Je le trouve suffisamment lumineux et très sympa pour l'observation du ciel profond.
Il y a très peu d'infos sur le Mak7 de STF. Il y a un compte-rendu d'utilisateur (en anglais) sur Cloudy-nights.
Je pense que lorsque tu recevras ton Mak 703 il serait très intéressant que tu nous donnes tes impressions.
@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef,

J'espère que rapidement je pourrai donner mes impressions sur le 703.
Il y a actuellement un post de discussion sur les qualités comparées d'une lunette avec un télescope. J'avoue que pour ma part il y a longtemps que j'ai tranché.
Concernant les newtons, j'ai eu l'occasion de mettre l'oeil à l'oculaire d'un certain nombre d'instruments et effectivement, je suis d'accord avec toi. Peu d'obstruction en général, plus de lumière pour des prix imbatables. J'ai récemment mis l'oeil à l'oculaire d'un 300mm SW sur monture EQ6, wouaaaaaaa. Des images piquées et lumineuses et tout cela pour 1500E (je crois). Effectivement ya pas photo quand je compare au prix que j'investi dans un 703.
Revers de la médaille, je suis court su pattes et pour arriver à l'oculaire faut tourner le tube. L'ensemble EQ6+300mm nécessite d'avoir travaillé un bon peu sa musculature (~50kg de matos). Autant dire que l'on a pas intérêt à être loin de sa voiture.
J'envisage malgré tout, un jour, d'acquérir ou construire un dobson de grand diamètre (400mm). Quand j'aurai acheté un 4x4 avec un grand coffre.
En attendant un le Mak par sa versatilité et sa grande qualité optique devrait suffire à me contenter.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la HEQ5 n'est pas légère, mais entre 36 et 20 kg il y a une petite différence. Et puis comme tu dis elle est remarquablement stable. J'avais auparavant une EQ5 sur trépied de théodolite en bois. Je craignais que la HEQ5 avec son trépied aux jambes tubulaires souffre du même mal que les EQ5 avec un trépied semblable. En fait j'ai été heureusement surpris par le trépied qui n'a rien à voir avec celui de la EQ5. Enfin que des bonnes surprises.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil: laissez les contrepoids dans la voiture, c'est toujours ça de moins à remonter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Patdut ? Ce M703 ? Reçu ? Faudra me dire quand tu le reçois Moi, toujours rien. Ils se foutent du monde quand même chez GALILEO . Ils nous annoncent des délais d'un mois en sachant très certainement pertinement que ce délai ne sera pas respecté. Moi, en étant gentil avec eux, ca fait 1 mois et 9 jours de retard.....

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ma part j'ai commandé mon M603 chez optique Unterlinden à Colmar. Entre l'envoi par courrier de ma commande et la livraison par Geodis/Calberson, il s'est écoulé à peine 2 semaines !!

Donc c'est quand meme assez rapide chez eux..
Bon courage

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant