frédogoto

Felicitationa Serge & Thierry

Messages recommandés

un bonjour (et re-merci) de Luanda ou les connexions sont lentes (et les claviers sont qwerty !)

Pour le sommmeil ca va, la Lune n'est pas toujours la et puis j'arrive tres bien a faire des nuits par petits bouts.

Je me doutais bien que certains allaient faire des comparaisons entre ce qu'ils voient dans le livre et ce qu'ils ont vu par ailleurs sur Internet (n'est-ce pas jean-luc ), mais attention quand meme...c'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis quelques images ici, histoire de voir la difference entre une image sur ecran et la meme imprimee : http://www.lunar-atlas.com/grosplans.htm

Depuis le debut je pense qu'au niveau images la partie la plus importante du livre c'est la premiere partie avec la lune en entier, c'est ca qui est vraiment nouveau (du moins dans cette dimension). Pour moi il ne s'agissait pas de faire un nouvel atlas de Viscardy, l'atlas est destine avant tout au grand public. L'objectif de la partie gros plans, pour moi, etait de faire des images telles que 99,x % des amateurs (amateurs au sens : les gens qui jettent ou jetteront un coup d'oeil a la Lune de temps en temps, et pas seulement une poignee de fanas de webcam) ne soient pas frustres en en voyant moins dans le livre que ce qu'ils ont en visuel dans leur lunette ou telescope.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 06-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant