higgins

crayford williams optic

Messages recommandés

bonjour, juste une petite question concernant le crayford williams optic de chez l'astronome, quequ'un l'a t'il teste et vaut il vraiment le coup, est ce le meme que sur la megrez?
au fait ce serait pour monter sur un c9!
merci et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matos william optics c'est du bon ! pour avoir un RC 2" de la marque je peux te dire que c'est du costaud et tres bien fini,maintenant pour le crayford je ne sais pas,mais il parait qu'il tiend sa réputation...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui le crayford william optic est le meme que celui de la mégrez,perso si c'est juste pour limiter le siffting en imagerie webcam le P.O borg fait toute aussi bien l'affaire il est de plus moin lourd,c'est celui que j'utilisait sur mon c8 pour l'imagerie webcam,l'avantage du william optic c'est qu'il a les 2 coulant 31,75 et 50,8.
a+
david

------------------
ASTRONOMIE 63
http://astrosurf.com/astronomie63/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Higgins,

Je l'utilise sur l'Intes MK66 et je confirme : c'est de la très bonne mécanique.

La mise au point est très douce, sans aucun jeu. Et il est très confortable à utiliser.

Bref, il m'est devenu indispensable, aussi bien en visuel qu'en webcam. Très bon investissement que je ne regrette pas. Il ne me manque que le renvoi coudé en 2" pour compléter la panoplie.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je vais faire 1 peu le debutant (en fait je me suis fabriqué mon crayford...)
C'est quoi le shifting? concretement... Merci
Christophe

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 08-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shifting est un déplacement de l'image quand on fait la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
merci pour vos reponses. en fait je possede la megrez, donc je connai l'excelente qualite du crayford de cette lunette.je voulais la confirmation que le crayford etait bien le meme et surtout de meme qualite.
---> chronos : en fait, j'ai un probleme de mise au point avec le c9 lorsque j'utilise la webcam et la barlow 2x, et j'ai lu sur ce forum que le crayford etait en gros 25x plus precis que la molette de mise au point du c9.au niveau du poids supplementaire, j'ai encore beaucoup de marge sur la gm8.
merci et à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 08-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--->MatP: merci alors j'ai bien connu ça avec ma 1ere lunette et son porte oculaire a cremaillère de m...
Christope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai moi aussi de m'offire ce Crayford pour mettre sur mon C9 ainsi que le RC 2", je sais que le RC accepte les filtres mais le crayford l'accepte-t'il les filtres. Je pose cette question car j'observe parfois sans RC.

et surtout, j'hésite à passer en 2", cela risque de me couter cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir HIGGINS

j'ai un RC 2" et le CRAYFORD de WILLIAMS OPTIC acheté chez L'ASTRONOME.
j'utilise ce matos avec un C9.25 et le seul prob pour moi, c'est que le CRAYFORD butte ds la map éléctrique.
sinon qualité tip-top à mon avis,et tarif attractif.
bonx cieux

DOLGER
www://antares.carrefourinternet.com

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dolger, la mise au point est elle vraiment plus precise avec le crayford par rapport à la molette d'origine?
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 11-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Je rejoins chronos pour ce qui est de la mise au point sur un SC. J'utilise comme lui un porte oculaire Börg sur mon 2080, et c'est vraiment très pratique, ma map devient très douce, et plus de problème de shifting. De plus niveau poids rien à redire.

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant