télescopix

Webcam et rallonge...active

Messages recommandés

J'ai une toucam pro et pour pouvoir l'installer sur mon 114 sans avoir déplacer mon PC...et les fils qui vont avec, j'ai acheté une rallonge USB de 5 mètres (cable torsadé couleur gris argent) muni d'un petit boîtier pour amplificateur (ou répéteur) de signal (de couleur bleu).
Une fois branché, j'ai un message d'erreur comme quoi la puissance n'est pas suffisante et qu'il me faut trouver un autre port USB (je n'en ai qu'un sur mon pC!!).
Je croyais qu'avec 5 mètres il n'était pas nécessaire d'avoir un amplificateur de signal et j'avais pris cette rallonge pour assurer.
Par ailleurs, les boutiques proposant ce produit assurent que l'on peut mettre en série 5 cables (soit 25 mètres ) auto-amplifiés!!

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce type de problème et quelles rallonges exactement vous utilisez.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Donc si j'ai bien compris, tu possédes un câble de rallonge répétiteur sans alimentation extérieure au PC.
Si c'est bien ça, ce câble pompe de l'énergie sur le port USB et tu en disposes d'autant en moins pour les périphériques à l'autre bout.
En fait, tu viens de découvrir à tes dépends qu'une Web Cam est gourmande en énergie et que certains autres utilisateurs avant toi ne pouvaient même pas l'utiliser dans toutes les résolutions sans planter pour cause de manque de jus.
Pour toi, la solution serait d'utiliser un hub alimenté qui te fournirait le surplus de courant dont tu manques.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Walou.
Mais pourtant je m'étais bien renseigné avant sur le site astrocam et sur le forum et pour 5 mètres on ne parlait pas de hub alimenté.
le hub alimenté vient en plus de la rallonge ou est intégré à une rallonge?
quel est environ son prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu me donner un lien qui amène au produit que tu as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi trouvé ça sur ebay: "rallonge active de 5 mètres" mais je ne suis pas sûr ça que fasse l'affaire.
Lien: http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&maxrecordsreturned=300&y=4&x=21&ht=1&from=R10&salistedinsite=71&sorecordsperpage=50&query=rallonge+active+usb&sacategor y=-1%26catref%3DC6&bs=Rechercher&sapricelo=&sapricehi=&sosortproperty=1%26sosortorder%3D1&gotopage=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hub alimenté vient en plus d'une rallonge; on en trouve aux alentour de 20 ou 25 roros

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 16-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais, ton pb vient du fait que tu as acheté une rallonge avec répéteur alors qu'il te fallait une rallonge toute simple. Je pense que cette rallonge spécifique ne te sera d'aucune utilité puisque avec la norme USB1.1, on doit pouvoir atteindre 5m sans difficulté de communication entre les périphériques.
Comme je te le disais précédemment, le répéteur a besoin d'énergie qu'il prend sur ton port USB, lequel est déjà limite pour fournir ta Web Cam CQFD.

L'article qu'il te faut est plutôt celui-ci : http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_in5905_puis_cat_est_c_info_puis_rub_est_CL-1839_puis_srub_est_CL-1840.html
Tu peux l'acheter en USB2 comme celui-ci ou USB1.1
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Donc cela confirme que parfois le mieux est l'ennemi du bien...et en plus c'est 2x moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme que toi !sauf que moi il ne detectait meme pas la cam quand je la branchais avec la rallonge. Avec un hub ca marche nickel.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle marchait sur un ancien pc qui avait une alim moins puissante avec les meme periph....
les voix de l'informatique sont impenetrables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va etre pratique pour la mise au point et le cadrage le telescope à 5m du Pc reflechis bien ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des rallonges USB simples de 2m et je n'ai aucun problème... j'ai 3 rallonges mais je n'ai pas encore fais l'essai en mettant le tout ensemble pour voir si ça passe... ça risque d'être chaud car 8m d'USB, c'est pas génial... (3x2m + le cable d'origine)... 2m passent, c'est sûr... après, il faut faire l'essai avec plus... peut-être mercredi soir s'il fait beau...

------------------
Qui ne tente rien n'a rien

http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant