yboissel

Comment convertir un .mov en .avi ???

Messages recommandés

Mon appareil photo numérique prend des video mov, que j'aimerai compositer et donc il je dois les convertir en avi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! voici un lien: http://www.infos-du-net.com/forum/topic-16323-4-cherche-logiciel-gratuit-pour-convertir-.mov-en-.avi-(avec-le-son)
mais franchement, cela ne donnera rien de bien car le .mov est un compression destructive assez forte, donc tes images en avi seront "infectes".
en plus vu que la plupart du temp c'est du 320x240 voir moins, ca va etre limité en definition.
sur des images de la lune, il y peut etre moyen d'avoir un resultat.
le mieux je pense, est de faire plein de photos et de les compositer.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youplàààààà......


"le .mov est un compression destructive assez forte"; ben non, c'est le format pas compressé du tout des fichiers QuickTime sur Mac!!! . Si les images sont dégeu après conversion, c'est que cette dernière s'est mal passée!!!

Fais tes traitements sur Mac, si tu en as la possibilité, ou peut-être sur pécé et avec QuickTime, il y a moyen d'extraire les images directement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis interessé par le probleme!
j'aiessayé le logiciel konvertor (telecharger.com) mais chez moi ca plante! tu peux toujours essayer.
sinon pour quick time, il faut une version payante non? parceque moi j'ai juste le lecteur et tu ne peux rien faire d'autre que lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé konvertor et je ne sais pas m'en servir, je n'ai pas plus que le player quicktime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON : le format quicktime, est au mac ce que l'avi est au PC. il peut etre encodé avec des codec specifiques, certain sotn tres bon d'autre degueux.
Ainsi sur quicktime est dispo un codec , le sorenson, qui a mon avi est le meilleur des codecs au niveau de la qualité, meilleur que bien des codec .avi. les images degradé dans un .mov peuveut venir du codec employé, du taux de compression employé tout comme sur PC.
Pour traduire du .mov en .avi la meilleur solution est d'enregistrer son lecteur quicktime player qui dievient quictime pro est permet entres autre de convertir du avi en mov, inversement, en sequence d'image, en wav etc etc etc...
http://www.apple.com/fr/quicktime/

chez Avex nos preparons enormement nos film avec quicktime ca fait gagner bcp de temps

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

AVEX • Astronomie du Vexin


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-05-2004).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par il est totalement exclu de depenser 41€ dans un logiciel qui va servir 1 fois par mois au maximum.
j'etais persuadé que le .mov etait une forte compression car les vidéos sont franchement dégeu... ca fait comme une conpréssion .JPG réglée à plus de 20.
ca arrive de se planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair 41€ pour convertir 2 videos va falloir que je trouve autre chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon vous pouvezz essayer radtools, qui gere le bink.
c'est gratos... googolié radtools video..

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous! ca a marché et le comositage donne une photo pas moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche c'est clair....
mais alors la qualitée! ca degrade le piqué, ca rajoute du bruit de fond, ca assombrit les images...
le. mov est bien du compréssé, c'est un assemblage de fichiers .jpg, et le jpg est compréssé. (d'après un forum informatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant