SAINTNABOR

Pilotage d'une EQ6?

Messages recommandés

Question à 100 euros: puisque la monture EQ6 n'est pas précise (je l'ai vérifié, c'est un vrai tracteur), peut-on envisager de la piloter avec une caméra genre ST4 qui ne nécessite pas la présence d'un ordinateur portable?
Pour le moment je fais de la photo argentique en // et au foyer d'une 60/355 ou d'un T160/1000, mais j'aimerai me débarrasser un peu de ce problème de suivi à l'oculaire.
Que ceux qui ont essayé, si ce n'est pas trop farfelu, se manifestent.
Et que ceux qui ont des FS2 et autres matos du même genre pour améliorer l'EQ6, me fassent signe par la même occasion. Si vous arrivez à me convaincre, je garde l'EQ6, sinon je devrai commencer à économiser pour acquérir une EM200....dans quelques années, car c'est vraiment top et vraiment trop cher!
En tous cas merci de votre collaboration.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une EM200?

Il y a moins cher en monture de qualité.

Losmandy G-11 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, j'y avais pensé, mais dans mon entourage et vu la proximité d'OU beaucoup utilisent du Taka. Et comme j'ai déjà des optiques de cette marque....
Il faudrait rencontrer des possesseurs de GM11 pour que j'en apprenne un peu plus sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est scc qui gagne 100 roros !!!

OK, Ok, je sors ;-))) lol

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saintnabor,

C'est pas parce que OU est à deux pas que Takahashi est le seul choix!

De plus, la G-11 est moins chère (2970 € contre 4190).

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 23-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes les couleurs, losmandy c'est noir, tu passeras du côté obscur de la force, tu iras en enfer .
Si tu prends du taka, ça sera du blanc, symbole de pureté, tu iras donc au paradis !


Le choix est pourtant simple non ?

Sérieusement, une EM200 c'est vrai que c'est pas donné.
Quid de l'occasion? Ou alors en janvier OU fait des destockages souvent très intéressants.
Sinon pour un newton de 160mm une GM8 ne suffirait-elle pas pour un scope qui ne fait que 7Kg?
La GM8 supporte 13kg.

On a bien vu un type qui faisait de la CCD avec un CN212 (donc tube aussi long que le MT160 environ) et une EM10 au taquet qui supporte 9kg au maxi.

Sinon y'a la G11 effectivement mais je ne sais pas si le problème de la viariation de qualité des vis sans fin à été résolue. Je sais qu'optique et vision peut la tester avant je crois histoire de pas avoir de mauvaise surprise.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens lol

SaintNabor, jette un oeil sur le forum "galerie d'images", le post de Chris- "ngc7000 a l'eos"....
Il a pris une image de la nébuleuse avec une lunette de 76mm et 40min de pose !!!!! sur une monture g11 !!!!!!!

Splendide ;-))

Au plaisir de te relire

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moins cher comme bonne monture pour le deep sky. Une GP-DX se trouve d'ocas. pour 1000 euros et l'erreur périodique est de 12", ce qui me semble pas mal pour le prix ! de plus elle est bien stable. Sinon il y a aussi la GM8...

C'est quoi comme télescope pour mettre sur la monture?

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 24-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je ne veux pas lancer de polémique entre 2 très bonnes marques de montures, mon souci premier est de garder l'EQ6 et de l'améliorer car je n'ai pas les "brozoufs" pour changer dans l'immédiat.
Or, je la charge quand même pas mal: un MT 160 (7kg tout nu) + le futur Nagler(n'est ce pas Joël?), une FS60 avec un boitier Nikon F3. Cela fera bien 11 à 12 kg. Si je peux, je rajoute une caméra de guidage, genre ST4. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet, tel que je demandais dans mon post précédent?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant