skywalker

Mesure d'erreur periodiques

Messages recommandés

ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas de mise a jour...

c'est fait cette fois avec une Losmandy Titan, j'en ai profite pour mettre aussi a jour correctement l'EQ6 modifiee de Fredo (avant il n'y avait qu'une portion de courbe, la c'est beaucoup plus complet)

ben me reste bien 3-4 mesures a mettre sur le site, pas facile avec ma crise de poils dans la main

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit cachotier!!!

Tu ne m'avais pas dit que Claude Boivin avait monter une MCMT sur une Titan!!
Et le résultat est pas mal. Clairement le Gemini3 pose quelques problemes, mais il reste encore des ossilations importante (pas forcement en amplitude mais leur période est trop rapide) du a la vis. ca confirme que les vis des titan ont un probleme.Je me demande si un simple rodage ne pourrait pas amelioré les choses, car les ossilations sont quand meme assez faible en amplitude sur le montage de Claude...

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 08-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zou une EM10 en plus et une autre mesure de la meme Sphinx amais avec le firmware different, un peu bizarre ce truc, ca m'echappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la TITAN, pour info, une message posté par Thierry Legault sur le post VMA 200, concernant ses essais avec l'upgrade mécanique TITAN Losmandy que Franck Valbousquet à fait parvenir aux possesseurs de TITAN achetées chez lui (je viens de recevoir le mien) :

<<<<j'exhume ce fil pour donner des informations par rapport au problème de sursauts d'entrainement que nous avions constaté sur 2 Titan.
J'ai reçu le kit d'upgrade début décembre, il comprend plusieurs éléments à changer (carter vis, engrenages, puce du Gemini) et j'ai pu l'essayer sur deux nuits cette semaine. Plus de sursaut du tout, c'est très encourageant et on peut penser que le problème est résolu avec cette nouvelle version de l'entrainement. Surtout qu'il a fait bien froid et que les sursauts étaient plus marqués au froid.
Je ne vois plus aucune raison de ne pas recommander la Titan !>>>


Voilà voilà,

A++++++++++++++++++++++

Flo

--------------
Florent Poiget's High Quality Digital Pictures
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount
Meade 12" UHTC SCT OTA
William Optics FLT-110 Triplet APO SD OTA
William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite OTA
SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai demande a thierrey des mesures, on verra comment ca a evolue, mais le fait de remplacer le gemini par MCMT ca change deja aps mal en bien (voir l'une des dernieres mesures des titans)

bon sinon nouvelle mise a jour:
Atlux (j'aime bien cte monture) et EQ6 GOTO
------------------
Matos à vendre: http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant