pleclech

Retour d'expérience C10 N-GT vs LX55 10''

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le C10 N-GT ?
Si oui comparativement le LXD55 est-il supérieur ?

Ce qui me dérange le plus finalement sur le LXD55 c'est cette lame de fermeture et le secondaire qu'on ne peut régler en cas de problème.

Sans tomber dans la polémique du "c'est de la m...e" ces téléscopes peuvent-ils suivre pendant 1 minute un objet sans erreurs ?

le prix est également très important :
le C10 est à 1700€ environ c'est vraiment très attractif.
le LXD55 vers 2100€.

Lequel des 2 selon vous conviendrait le mieux à de l'imagerie ciel profond "Webcam" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous deux ont une monture semblable aux "EQ" chinoises, c'est-à-dire des montures qui ne permettent probablement pas de poser une minute sans guidage, loin de là. Pour faire de l'imagerie du ciel profond, il faudra donc guider ou bien se contenter d'additionner des poses courtes. Dans les deux cas, je pense que c'est le viseur polaire qui fera la différence. Je ne sais pas lequel est le plus performant. Essaie de regarder ça de près.

(Et éventuellement de regarder s'il n'y a pas mieux pour faire du ciel profond avec une webcam - le mieux étant à mon avis de chercher dans la Galerie d'Images celles qui sont faites en webcam et de regarder quel était le matériel.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espoir serait que la CG5 soit légèrement supérieure à la monture du LXD55. En même temps pour le prix on ne peut pas trop être exigeant, un telescope de 250mm à ce prix je n'en avais jamais encore vu à part des DOBSON.
Le téléscope populaire est le MEADE LX90 mais disons que je ne souhaite pas m'orienter sur du matériel vu et revu. De plus je n'aime pas trop les SC.

A priori j'aurai un peu plus confiance en Celestron, j'ai d'ailleurs un très bon 115/900 de chez Celestron et les finitions soignées de mon Telescope me permettent souvent de faire quelques exploits. Mais qu'en est-il de la majorité de leurs produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience des deux montures, je ferais plus confiance en terme de fiabilité à la CG5 Non non je ne suis pas actionnaire chez Celestron ...

L'autre monture nécessiterait un investissement en équipement de sécurité pour être tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le C10 est un 10" ? Donc tu hésites entre le 10" sur monture CG5 et le 10" sur monture LXD55 ?

Le Meade LXD55 10" a très mauvaise presse ici, à cause des mésaventures de ses utilisateurs... Mais un aussi gros tube (newton 10") sur une petite monture comme la CG5, ça me paraît risqué aussi...

Avec ce budget, je préférerais un Skywatcher 10" sur EQ6. Ce sont les mêmes optiques et montures (en gros) mais la monture sera plus stable, et il restera même un peu de sous pour les accessoires.

Évidemment, le suivi ne sera pas meilleur, mais dans tous les cas il faut guider, de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant